Le maire de Lorient, Fabrice Loher, tire la sonnette d’alarme sur l’arrivée du crack dans sa ville. Cette drogue dérivée de la cocaïne, « très facile à cuisiner chez soi », suscite une vive inquiétude face à ses effets dévastateurs sur les consommateurs et la vie quotidienne des citoyens.
Prolifération du crack et ses méfaits
Le crack s’est propagé dans le quartier de L’Orientis, où des personnes en proie à une addiction sévère s’installent et perturbent la tranquillité publique. M. Loher souligne la nécessité d’un accompagnement renforcé et de traitements adaptés pour aider ces victimes de la drogue dure.
Le crack ne se limite pas aux points de deal traditionnels. Sa consommation en plein air engendre des troubles : exhibitionnisme, consommation ostentatoire de drogue et d’alcool, importunité et agression des passants.
Depuis des années, le trafic de drogue est en train de prendre une ampleur folle en Bretagne. Intérêts financiers, laxisme gauchiste, réseaux liés à l’immigration qui s’installent sur tout le territoire, les causes sont nombreuses, mais les élus ferment les yeux, comme les autorités, qui cherchent des aiguilles dans des bottes de foin.
On a deux suggestions pour les élus :
Faire de la prévention dans les lycées, voire les collèges, en diffusant des images chocs, traumatisantes, horribles, aux jeunes, pour les vacciner à jamais de toute consommation de drogue. Laissez voir Trainspotting, Requiem for a Dream, ou des images des rues aux USA, jonchées de Zombies, et vous éliminerez une partie des consommateurs futurs. C’est autre chose que de dépenser des millions dans les centres d’accueil pour toxicomanes, ou dans des initiatives grotesques qui ne résolvent absolument rien.
Faire de la répression, en déclarant la guerre aux cartels, c’est à dire en bombardant les territoires où sont produites les drogues. Et sur nos territoires, liquider physiquement les gros dealers, et fabriquer des prisons spéciales, isolés, façon Salvador, pour tous ceux qui seraient tentés de rentrer dans la chaine du trafic, y compris en bas de l’échelle. Si un « Chouf » sait qu’il peut rester 10-15 ans en prison, sous l’oeil permanent d’un gardien, et avec une discipline redoutable, pour avoir participer à un trafic criminel, il réfléchira à deux fois avant de se lancer dedans.
Prévention, et répression. La lutte contre la drogue n’est pas une affaire de gauche ou de droite. Mais une affaire sanitaire qui concerne tout le monde. A moins que le crime profite à certains ?
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Crack à Lorient : une inquiétude grandissante. Deux suggestions radicales face à la gangrène des stupéfiants”
Répression bien sur mais aussi répression accrue contre les consommateurs, et pas seulement une petite amende…
La virulence du commentaire me fait dire que peut-être, finalement, quelque chose sera entreprise pour (essayer) d’arrêter ce fléau. Toutefois, « »eliminer une partie des consommateurs » » comme il est cité dans le texte, non. Quelqu’il soit, tout consommateur ira chercher sa drogue ailleurs. En revanche, en amont, déclarer ume guerre sans frontière aux cartels, oui ! Et « fabriquer des prisons speciales isolées », OUI tout autant ! Et ce au depit que quelques bolchos nazillards qui seraient tentés, comme d’hab’, de s’interposer.
Toujours remonter à la cause de la cause ! Nous avons les » drogués légaux » remboursés par la sécurité sociale et complètement accros aux substances anti douleur ou anti dépresseurs et le reste hors légalité qui enrichit les gros bonnets de la drogue. Alors pourquoi un pays comme le nôtre est tombé dans ces addictions ? A cause des politiques qui ont démoli notre pays, augmenté le chômage de façon exponentielle et brisé les rêves de la jeunesse qui voyant un » No future » se réfugient dans la drogue pour oublier la réalité de leur vie. Rendez les gens plus heureux et il n’auront pas besoin de ces paradis artificiels qui sont un enfer menant à la mort sociale ou à la mort tout court !
Bien d’accord avec les mesures mais ce n’est pas avec un gouvernement de cocaînomane que ça va se faire
le salvador a réussi, pourquoi ne pas imiter les mesures prises, arrestation de tous les dileurs et délinquants, qui ont compris qu »ile allaient rester en prison une bonne dizaine d’années
Retour à la Justice seigneuriale…très efficace y compris pour épurer la Caste des Juges complètement inféodés à la pensée WOKE et à l’Europe du dieu fric sous la houlette des Yankees, de Soros et autres pourris de son espèce.
OU EST MON COMMENTAIRE??????????????????????????????????? ENCORE UNE PUBLICATION DE LAMENTABLES BATARDS QUI S’ECRASENT DEVANT LES CREVURES DE LA BIEN-PENSANCE MACRON.
DANS MA FAMILLE LE SENS DE L’HONNEUR EXISTAIT MEME CHEZ LES GUEUX!
VOTRE BARAGOUINAGE BRETON COMMENCE A ME DONNER DE L’URTICAIRE…