La Bretagne est littéralement gangrénée par le trafic de drogue, face auquel les autorités font beaucoup de communication. A Quimper, un migrant, mineur de 17 ans a été grièvement blessé par balles dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2024 à Quimper, dans le Finistère. Connu des services de police pour son implication dans un réseau de trafic de drogues, il a été atteint à l’abdomen, aux jambes et au dos.
Les circonstances de l’agression restent encore floues. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été embarquée de force dans une voiture dans la zone commerciale de Kernévez avant d’être abandonnée aux urgences de l’hôpital de Quimper. D’après des témoignages, plusieurs individus étaient présents dans le véhicule.
Le jeune homme, né en 2006 et originaire d’Algérie, a ensuite été transféré au centre hospitalier de la Cavale-Blanche à Brest. Son pronostic vital était engagé jeudi matin. La victime était connue des services de police pour sa participation à un trafic de drogues dans le quartier de Kermoysan à Quimper. Arrivé à Quimper comme mineur isolé, il aurait été recruté comme guetteur avant de gravir les échelons au sein du réseau.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Quimper. Les investigations visent à déterminer les circonstances exactes de l’agression, à identifier les auteurs et à démanteler le réseau de trafic de drogues impliqué.
Chaque jour, les faits témoignent décidément d’une réussite magistrale du « vivre ensemble » imposé par nos autorités et par des mal élus à des populations qui commencent réellement à en avoir ras la casquette.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Vivre ensemble à Quimper. Un migrant algérien grièvement blessé par balles sur fond de trafic de drogues”
il a mal le petit ange ?😂
« »A Quimper, un migrant, mineur de 17 ans a été grièvement blessé par balles dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2024″ »
MAIS ON S’EN FOUT MERDE !!!!
On ne va pa faire un article chaque fois qu’un étranger (Appelé à juste raison « Migrant ») va se faire trucider ! Autrement, autant ouvrir une rubrique nécrologique de dix pages!….
Ah ces mineurs isolés que ce gouvernement nous présentait comme de futurs docteur s ou ingénieurs !
Lamentable !
Dans un tel cas , le terme « grievement » qui résonne comme un appel à la pitié me parait tout à fait inapproprié, concernant cet individu , faisant partie d’un réseau de marchands de mort , malgré son age , en infraction sur sa présence en France , et déjà connu des forces de l’ordre.
Arrivé d’Algérie comme mineur isolé, alors déjà commençons par vérifier son âge, et recyclé ensuite à « l’insu de son plein gré » dans le narcotrafic bigouden. En voilà encore un, qui est une vrai chance pour la France dirait notre foutriquet national. Ben voyons !!
Si jeune et déjà victime d’un « accident de chantier »…Quelle tristesse !
expulsion de ces étrangers en situation irrégulière et sans travail (autre que dileur)