A Brest, une jeune femme tuée par un chauffard en rodéo, pratique contre laquelle la gauche ne veut pas faire intervenir la Police

Une jeune femme de 24 ans, Alice Richard, a perdu la vie dimanche matin à Brest après avoir été fauchée par une voiture. Le conducteur, qui participait à un rodéo avec deux autres véhicules, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Le drame s’est produit vers 1h30 du matin, dimanche 31 mars, sur la Rampe d’accès au port de commerce de Brest. La Peugeot 208 du conducteur a percuté deux jeunes gens, Alice Richard et un autre individu, avant de prendre la fuite. Malgré les secours prodigués par des témoins, Alice Richard n’a pas survécu à ses blessures.

Un rodéo mortel

Le conducteur, âgé de 23 ans et déjà connu de la justice, s’est finalement présenté aux autorités et a reconnu sa participation à un rodéo impliquant trois véhicules. Il a également été testé positif aux stupéfiants et son permis de conduire était suspendu.

Alice Richard, originaire de Guipavas, travaillait comme assistante sociale pour le CCAS de Brest. Sa mort a suscité une vive émotion dans la ville, où le maire socialiste François Cuillandre a rendu hommage à la victime lors du conseil municipal.

Le conducteur a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé, non-assistance à personne en danger, rodéo motorisé, conduite sans permis et usage de stupéfiants. Il a été placé en détention provisoire.

Outre la tristesse et la douleur, ce drame soulève la colère de la population et des autorités. Le rodéo urbain est un phénomène en recrudescence qui met en danger la vie de nombreux innocents.

Néanmoins, il faut souligner qu’en France, la gauche, l’extrême gauche et leurs élus sont en première ligne pour demander l’arrêt des poursuites, par la police, de ceux qui refusent d’obtempérer (cf l’affaire Nahel) et éructent lorsque des policiers neutralisent physiquement les racailles qui se livrent à cette mise en danger délibérée de la vie d’autrui. Il doit être aujourd’hui révoltant pour les proches et la famille de la victime entendre des élus de gauche déplorer ce drame, dont ils ont, par leur laxisme et leur « tolérance » chéri les causes depuis des lustres.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “A Brest, une jeune femme tuée par un chauffard en rodéo, pratique contre laquelle la gauche ne veut pas faire intervenir la Police”

  1. Poulbot dit :

    La gauche, l’extrême-gauche sont les Cancers de ce pays , tant que les Français françaises n’ouvrirons pas les yeux , ces cancers gangrénerons de plus en plus ce pays.

  2. gautier dit :

    C’est bien les gens qui ont votés la gauche et Maron à tous les étages en Bretagne ! NON! alors qu’ils se bouge le cul pour faire changer les choses ! ou sont les bonnets rouges !

  3. louis dit :

    les bretons comme chez moi a st brieuc votent 100% a gauche donc : une ville sinistrée par le chomage et une mairie en faillite meme les républicains ont disparus ! mais ça continuera sans doute a voter a gauche les bretons sont tétus !😂

  4. domper catalan dit :

    La vraie Gauche ancienne des travailleurs n’existe plus ils ont été remplacés par des collabos gauchos islamo appelés nupes, lfi qui démolissent tout sur leur passage ! Ne pas arrêter les rodéos car ces anges pourraient se blesser et puis c’est pas bon pour votre élection !

  5. Pascale dit :

    Le 09 juin, Aux Urnes Citoyens pour voter Reconquête. Rien à dire de plus. Que ceux qui ne comprennent pas aillent au diable.

  6. Gérard HOLLECOU dit :

    Homicide involontaire ? ah oui ?… mais c’est VOLONTAIREMENT qu’il conduisait sans permis, c’est VOLONTAIREMENT qu’il avait pris des stupéfiants, c’est VOLONTAIREMENT qu’il participait à un rodéo, c’est VOLONTAIREMENT qu’il ne s’est pas arrêté pour porter secours, non ?

  7. Gaï de ROPRAZ dit :

    Le laxisme qui gagne la France, à tous les niveaux, est un danger permanent et surtout mortel. Grands Dieux !!! Comment peut-on accepter la mort d’un être humain par la connerie d’un imbécile profond, sous le regard d’une Police censée régir, mais qui n’adhère pas à ses responsabilités par un j’m’en-foutisme national ?…

  8. patphil dit :

    je croyais que seule la police tuait! que dit mélanchon? rien !

  9. kdf-bzh dit :

    Il s’agit d’un meurtre avec préméditations. Ce Suédois a tué une personne parce que
    1 – il roulait trop vite – il le savait – coupable
    2 – il roulait sous stup – coupable
    3 – il roulait sans permis – coupable.
    donc direction le bagne pour 30 à couper du bois en Guyane, et non pas en vacances à la zonzon de Brest !!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : ar filierenn albanad dirak ar barner

Découvrir l'article

Sociétal, ST-MALO

Saint-Malo : « Sale blanc, sale français » vaut six mois de prison avec sursis

Découvrir l'article

BREST

Démarchage frauduleux à Brest : la Croix-Rouge française appelle à la vigilance

Découvrir l'article

Tribune libre

La Justice française au banc des accusés : quand l’irresponsabilité de certains magistrats devient un fléau national [L’Agora]

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : paotr ar Surinam e gof leun a gokain a chom en toull-bac’h

Découvrir l'article

BREST

Un jeune blessé lors d’une agression au couteau à Brest : une enquête en cours

Découvrir l'article

Dinan

Saint-Lormel (22) : deux hommes condamnés à 5 ans de prison pour un passage à tabac sur fond de trafic de stupéfiants

Découvrir l'article

Justice

Haro sur nos libertés : l’indépendance de la justice en question [Les dessous de l’oligarchie]

Découvrir l'article

Justice, Sociétal, Tribune libre

Pour une Justice vraiment juste : et si on remplaçait les magistrats par des robots ? [L’Agora]

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Immigration, Local

Brest : ur vaouez du kontellet gant… ur vaouez du all !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky