Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trois jeunes mis en examen pour meurtre à Sainte-Pazanne (44)

Un crime atroce a secoué la petite ville de Sainte-Pazanne en Loire-Atlantique. Dans la nuit du 25 au 26 mars, un homme de 35 ans a été sauvagement battu à mort. Trois jeunes individus, âgés de 17, 19 et 20 ans, ont été mis en examen pour meurtre en état d’ivresse, vol et destruction d’un véhicule.

Le corps sans vie de la victime a été découvert mardi 26 mars au matin, près de la gare de Sainte-Pazanne. Des traces de sang sur le sol et des blessures corporelles importantes ont conduit les enquêteurs à conclure à un meurtre d’une violence rare.

L’autopsie a révélé que la victime avait subi de multiples coups, « principalement à mains nues » et possiblement avec une bouteille en verre. L’enquête a rapidement progressé grâce à plusieurs éléments clés. D’abord, un premier suspect de 19 ans s’est présenté à la gendarmerie. Ensuite, deux autres jeunes de 17 et 20 ans, originaires de Châteaubriant, se sont livrés aux autorités.

Les circonstances du drame restent encore floues. Deux versions des faits divergent et les gendarmes s’efforcent de déterminer l’origine de la dispute qui a dégénéré en « violences incontrôlées ». La victime, qui venait de retrouver un emploi, n’était pas connue des services de police.

Les trois suspects ont été placés en détention provisoire. L’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstances exactes de ce meurtre tragique.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “Trois jeunes mis en examen pour meurtre à Sainte-Pazanne (44)”

  1. Mireille dit :

    Je suis complètement abasourdie par un acte aussi inqualifiable. Comment une telle violence est-elle possible ? Où va notre société ?

  2. andré dit :

    Douce France, cher pays de la violence……

  3. Don RICO dit :

    Violence gratuite renforcée par le laxisme « woke » et les juges d’extrême gauche : voilà le résultat,qui n’est hélas, que banal…
    Il faut revenir aux « méthodes Moyenâgeuses » : massacre physique sur la place publique, prison à vie!
    Je n’irai pas jusqu’à l’écartèlement…Mais…
    Actuellement, l’être humain ne comprend que la force, parce qu’au niveau réflexion…

  4. kaélig dit :

    « Russie. Prisons pour mineurs. Ils sont 50 000, âgés de onze à dix-huit ans, qui subissent la discipline intransigeante d’une des 63 colonies pénitentiaires du pays. »
    En Russie, comme aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec la délinquance des mineurs.
    Comme vu hier à la télé, ces camps pénitentiaires pour mineurs en Sibérie, ne sont pas des Goulags, mais plutôt des casernes où la discipline est la règle et le confort acceptable même si la cuisine y est plutôt sommaire. Bien entendu les « bonnes âmes » des assos bisounours et autres LDH s’insurgent et défendent plutôt l’impunité qui a cours en France où l’on serait pourtant bien inspiré d’adopter les mêmes méthodes.

  5. gaudete dit :

    J’ai peut-être une autre vision des choses, d’autant plus que les assassins sont de plus en plus jeunes. Quand dans une famille ,il y a un des membres qui fait une grosse con….. toute la famille est éclaboussée, voire se sent responsable. (il est vrai que les guignols qui nous gouvernent depuis un certains temps s’ingénient à détruire la famille!) Il y a peu de temps les charlots de LFI, les sans neurones de EM, un certains nombre de mollusques de LR, j’oubliais les suivistes du RN, se sont réjouis et ont poussé des cris de joie à l’évocation du gravage dans le marbre du meurtre des enfants à naître. Ces crimes retombent sur la société puisque nous sommes inter-dépendants que nous le voulions ou non ( et même si le narcisse de l’élysée proclame haut et fort l’indépendance de chaque homme. chacun faisant ce qu’il veut comme bon lui semble )Cette interdépendance fait que le crime attire le crime et que dans l’inconscient collectif de ces jeunes pourquoi se gêner puisque de toute façon on massacre bien les enfants à naître parce que dans le pays des soi-disant droit de l’homme où on a aboli la peine de mort sauf pour les innocents, les enfants à naître et bientôt les vieux , et quand le problème des vieux sera réglé on passera aux handicapés, aux fous ou ceux supposés tels, aux marginaux, aux sdf la liste peut s’allonger, chez les nazis ou bolcheviks, au choix, il n’y a pas de limites. Remettons l’église au centre du village, arrêtons le massacre des innocents, retournons-nous vers Dieu et les choses s’amélioreront. Mais comme nos politicards de pacotille ont tué Dieu et se prennent pour Lui, le peuple bêlant de la macronie et des gauchiasses suit , nous avons de mauvais jours devant nous. Et bien d’accord avec Don Rico en commençant par les juges rouges

  6. Maserati dit :

    Remettre la peine de mort serait un bon début , cela donnerai à réfléchir et libèrerait les prisons dénuée surpopulation et d’un coup exorbitant pour la société française qui n’en a plus les moyens!

  7. Théry dit :

    nous euthanasions les chiens lorsqu’ils mordent des humains, nous devrions faire de même avec les tueurs et qu’importe l’Age

  8. Antoine dit :

    Ce qu’on ne dit pas dans les médias, évidemment,concernant les auteurs de cette atroce tragédie; c’est que le mineur de 17 ans concerné est un adolescent qui aurait dû être protégé par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance de notre Département (devant normalement à l’heure actuelle être placé), submergé actuellement par le nombre de placements non exécutés. Mais qu’au vu des politiques actuelles, du manque de moyens dans le social et que faute de place sur le 44 pour les enfants qui devraient bénéficier d’une mesure de placement ordonné par un Juge des Enfants, ce gamin a été laissé à la dérive, après un parcours familial déjà bien complexe.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Crise de santé mentale chez les jeunes : une société fragmentée en quête de sens

Découvrir l'article

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

Justice

Meurtre d’un enfant de trois ans à Guingamp : un procès glaçant devant la Cour d’Assises de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

QUIMPER

Violences conjugales à Quimper : un homme condamné après avoir agressé sa compagne…suite à une défaite aux jeux vidéo

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

Agriculture, Immigration, Local, NANTES

La Loire-Atlantique, le département de France le plus touché par des vols d’ovins !

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

Social

France, pays du Tiers-Monde ? Près d’un tiers des bénéficiaires de l’aide alimentaire ont moins de 35 ans

Découvrir l'article

RENNES

TF1 s’intéresse à la violence des gangs qui explose à Rennes

Découvrir l'article

ST-BRIEUC

« Vivre ensemble » à Saint-Brieuc. Après la mort d’un pakistanais en août 2024, le mis en cause africain reste en prison

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky