Ce jeudi 12 février 2020, l’une des opticiennes de Clisson constate que l’alarme de son magasin a été coupée la nuit d’avant vers 3h17. Arrivée à sa boutique, elle ne peut que constater les dégâts : 45 paires de lunettes ont été volées. 1300€ de dommages en tout.
Les gendarmes arrivent donc sur les lieux et procèdent à un prélèvement ADN. Ô surprise, celui-ci « matche » dans la base de données ! Un ressortissant algérien de 30 ans est ainsi identifié. Arrêté, il sera ensuite relâché puis incarcéré pour d’autres affaires.
Car, présenté au tribunal courant mars dernier, celui-ci affiche déjà 6 condamnations pour des vols avec effraction et connaît bien les prisons françaises pour y avoir séjourné après les faits de Clisson. De surcroît, il est sous le coup d’une OQTF. Jamais exécutée bien entendu.
Pourtant, devant les enquêteurs, il l’a juré : il ne connaît pas Clisson et n’a rien à voir avec le cambriolage du magasin d’opticien ! A son procès, il n’aura cependant pas le loisir de réitérer ses déclarations : il n’est pas présent et n’a même pas envoyé d’avocat !
Magnanime devant tant de respect de l’institution judiciaire, le tribunal correctionnel de Nantes lui accorde une 7è seconde chance : 4 mois avec sursis pour seule peine. Bravo l’artiste !
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Clisson : un Algérien vole 45 paires de lunettes, il échappe à la prison”
Vive la France, la ripouxblique, et ses institutions si respectées et respectables. Liberté, égalité, fraternité !!! Ah, ah, ah…
Et en ce temps des fêtes de Pâques, un petit rappel sur le triangle maçonnique « Liberté, égalité, fraternité », servi par le grand révolutionnaire Bakounine :
« Liberté, égalité, fraternité, c’est une nouvelle religion, la religion terrestre de l’espèce humaine, opposée à la religion céleste du divin. En même temps (cher à Micron…), c’est l’accomplissement et la négation radicale des idées du christianisme. »
La justice ridiculisée.
Extraordinaire! On en reste le cul sur la chaise de peur de tomber.
Ce type là, pourra vendre le produit du vol et en faire profiter les copains tout en faisant un doigt d’honneur aux juges rouges. Et en route pour de nouvelles aventures.
Cette Justice est une grosse M****
J’ajoute à propos de Bakounine : grand et immonde révolutionnaire communiste.
Moi lire des trucs pareils, ca me débecte !!!….
Une fois de plus la France et sa Justice se ridiculisent.
En revanche, si le/la prevenu(e) avait été vous ou moi, la Presse se serait déchaîné et on aurait droit à un tombereau d’insultes en tous genres !
Faudrait mettre que de la prison ferme ,tout ce qui est sursis ne devrait pas exister .
Nécessité absolue de créer 100000 places de prison en France.
le pauvre il ne voyait pas, donc rien à lui reprocher, donc autorisation de continuer! vive la république
Je sais pas à quoi joue les tribunaux avec tous ces oqtf????du surci quasi chaque fois,oqtf jamais respecté même avec plusieurs oqtf pour la même personne,ils font appel à chaque fois et disparaissent dans la nature et recommencent dans d autres villes les vols,cambriolage, etc. ,que veulent les juges?une guerre civile ?ils veulent que les citoyens FRANCAIS nettoient eux même leur rues? ET ILS DEBARQUENT PARTOUT EN FRANCE DEPUIS LE COVID ET ONT LA HAINE CONTRE NOUS