L’abattoir de Rostrenen, élément fondamental dans les activités liées dans le Centre Bretagne, recherche des soutiens financiers pour consolider son avenir.
Un outil en plein essor
Après des années difficiles, l’abattoir de Rostrenen est en pleine expansion. Le tonnage annuel abattu a augmenté de 64% entre 2018 et 2023, et l’objectif est d’atteindre 600 tonnes. L’abattoir dessert 600 apporteurs d’animaux et emploie huit personnes.
Malgré sa croissance, l’abattoir a besoin de renforcer son capital social pour atteindre l’équilibre financier. La Scic, société coopérative gestionnaire, invite les apporteurs et les collectivités à s’investir financièrement.
Un enjeu pour le territoire
Le maintien de l’abattoir est essentiel pour la vitalité du monde agricole en Centre Bretagne. Il permet aux éleveurs de proximité de valoriser leurs produits et de répondre aux attentes des consommateurs.
La Scic lance un appel à la solidarité pour soutenir l’abattoir de Rostrenen. Les contributions financières, symboliques et importantes, permettront de garantir la pérennité de cet outil indispensable au développement agricole du territoire.
Site web : www.abattoircooperatifderostrenen.bzh
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Abattoir de Rostrenen : appel à la solidarité financière pour un outil local vital”
À quand , sur chaque morceau de viande vendu au détail, un flash code permettant de connaitre ?
a) l’identité de chaque éleveur ayant contribué à produire l’animal ;
b) le mode d’abattage (hallal/non hallal), ceci uniquement pour la question sanitaire de la mise en communication accidentelle des appareils circulatoire et digestif ?