Cadeau pour les habitants de Nivillac, dans l’extrême-sud du Morbihan, un immense camp de gens du voyage sera implanté dans la commune ! En effet, la communauté de communes Arc Sud Bretagne (qui rassemble 12 communes entre Ambon et Saint-Dolay) se devait de créer un espace d’accueil d’au moins un hectare pour les gens du voyage afin de se mettre en conformité avec la loi. C’est donc Nivillac qui a été choisi le 12 mars dernier lors du conseil communautaire !
Un terrain d’un hectare de la commune a donc été repéré. Eloigné de la 4 voies Vannes-Nantes, il est cependant proche d’une école, ce qui était recherché par les conseillers.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “A Nivillac (56), le vaste camp de gens du voyage sera implanté à côté d’une école”
encore favorise des inutiles ils ne pensent pas a ceux qui cotisent et qui paient pour toos ces profiteurs
Comme il est dit dans l article un immense camp!!!
C est quasi impossible de trouver des logements pour les étudiants, les saisonniers, les travailleurs du coin, et quand on trouve c est pas des petits prix mais là bizarrement…
Merci à notre très cher commune pour ce cadeau . Vous savez tous ce que cela implique , une ville paisible qui va devenir un gros bordel , le loup va entrer dans la bergerie et vous allez subir les conséquences de vos actes.
Et je pense que le loup viendra vous voir en premier 😉 ridicule…