Sacré Amine ! Son truc à lui, c’est plutôt les pharmacies. Avant cela il a testé l’art de la cambriole dans toutes ses dimensions, ainsi pendant un moment, il « visitait » maisons et commerces dans la France entière à bord de sa voiture conduite sans permis. Mais à 34 ans et 27 mentions à son casier judiciaire, Amine a soudain eu l’illumination : en cambriolant une pharmacie, il découvre comment faire coulisser facilement les portes vitrées des officines. C’est ainsi qu’il en cambriolera 16 entre octobre et décembre 2020. Plutôt dans l’Eure mais aussi dans le Loir-et-Cher.
Malheureusement pour lui, il se fera surprendre par des gendarmes sur son dernier coup à La Motte-Beuvron. Après une course poursuite de presque 100km, il finira par se faire pincer. Fini la belle vie !
Dans un premier temps, il avait été placé sous mandat de dépôt. Mais la justice aime ses clients et ne veut que leur bien-être, il a donc été placé sous contrôle judiciaire dans un second temps. Contrôle qu’il s’est empressé d’oublier. Où est Amine désormais ? C’est ce que se demandent les juges qui l’ont jugé par défaut (il ne s’est pas présenté à son procès) ce 21 mars au tribunal d’Evreux. Verdict : 3 ans de prison ferme !
Reste à trouver le condamné… Peut-être dans une pharmacie ?
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine