Deux « Nantais » ont été condamnés à trois ans de prison ferme par le tribunal judiciaire de Vannes pour enlèvement, séquestration, extorsion avec violences et trafic de stupéfiants.
Un guet-apens pour récupérer de la drogue
Le 23 juin 2022, deux trafiquants de drogue vannetais ont été victimes d’un guet-apens organisé par trois jeunes Nantais, dont un mineur. Sous la menace d’un couteau, les Morbihannais ont été contraints de se rendre à Vannes pour y retrouver leur nourrice et lui dérober de la drogue.
Le mineur impliqué dans l’affaire a été condamné à quatorze mois de prison ferme dont quatre avec sursis probatoire par le tribunal pour enfants.
L’un des deux majeurs, âgé de 21 ans, a reconnu sa participation au guet-apens, affirmant qu’il agissait sur ordre d’un tiers non identifié. Son complice de 22 ans a minimisé son implication, se limitant à la conduite du véhicule.
Le procureur de la République a requis quatre ans de prison ferme, soulignant la violence et l’absence de regrets des prévenus. Il a également insisté sur la nécessité de réprimer fermement le trafic de stupéfiants.
Le tribunal a condamné Rami Latreche, 21 ans, et Killian Ripoche, 22 ans à trois ans de prison ferme avec maintien en détention et interdiction de se présenter dans le Morbihan.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine