Un homme a été blessé par balle dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 mars 2024 dans le quartier de Bellevue à Brest. La piste du règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants est privilégiée.
Un déchaînement de violence nocturne
Vers 1h30 du matin, quatre détonations ont retenti rue de Gascogne, près du café Le Stand’By. Deux individus cagoulés à bord d’une voiture ont tiré à quatre reprises sur un homme qui se trouvait à pied avec un autre individu. La victime, blessée à la hanche, a été transportée à l’hôpital de La Cavale-Blanche. Ses jours ne sont pas en danger.
Le déroulé précis des faits reste à éclaircir, mais les enquêteurs privilégient la piste du règlement de comptes. Ce nouvel incident vient alimenter les inquiétudes des riverains et des autorités face à la montée du trafic de stupéfiants dans le quartier de Bellevue.
Le 6 février 2024, une vaste opération « place nette » avait été menée par la Police nationale à Bellevue. 105 policiers avaient été mobilisés, menant à 73 interpellations et à la saisie de drogues et d’armes à feu, dont un revolver de calibre 22 et un fusil à canon scié. On ne connait pas les suites données à ces interpellations pour le moment.
La police judiciaire de Brest est en charge de l’enquête. Les investigations visent à identifier les auteurs de l’agression et à déterminer les circonstances exactes de ce nouveau fait de violence.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine