Le tribunal correctionnel de Saint-Malo a condamné deux hommes à des peines de prison ferme pour des violences « d’une grande gravité » commises à Dinan.
Des faits d’une rare violence
Le 24 mars 2024, deux hommes, âgés de 29 et 41 ans, se sont livrés à des violences intenses envers une femme vulnérable placée sous curatelle. Le premier prévenu, hébergé par la victime, s’est énervé après avoir constaté la disparition de cannelés dans le réfrigérateur. Il a ensuite été rejoint par le second prévenu et les deux hommes ont agressé la femme, la blessant gravement.
L’alcoolisation excessive des deux prévenus a joué un rôle majeur dans la violence des faits. Le tribunal a également souligné le caractère prémédité de l’agression, le second prévenu étant venu en renfort pour « punir » la victime.
Des sanctions exemplaires
Le tribunal a condamné le premier prévenu à deux ans de prison ferme, dont huit mois avec sursis probatoire de deux ans, et le second à trois ans de prison, avec sursis probatoire de deux ans. Ils ont tous deux l’interdiction d’entrer en contact avec la victime et devront justifier de soins et de travail.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Violences à Dinan : deux hommes condamnés à de la prison ferme”
Un article pour rien.
La vie courante en France … Qui sont ces agresseurs ?
A quoi sert d’ecrire de telles banalités si l’on ne précise même pas le type d’agresseur ?…
s’attaquer à une handicapée, quel courage!
aucun d’eux n’ira en prison, merci mme taubira, à moins de 2 ans pas de taule!
s’il n’est pas donné le prénom des racailles, on sait donc leur origine, c’est habituel