Et si le goudron et les plumes suffisaient à dissuader les empoisonneurs publics de venir dans nos contrées vendre ou transporter leur came ? Une femme originaire de l’Aisne a été interpellée cette semaine en gare de Quimper ce week-end pour possession de 1,4 kg d’héroïne. L’affaire a pris un tour cocasse lorsque la mule a imprudemment révélé sa cargaison à un gendarme en civil, déclenchant une intervention musclée de la police.
Bavardage incriminant et flagrant délit
Selon Ouest-France, la jeune femme, connue pour des antécédents de consommation de drogue, a été approchée en région parisienne par un individu lui proposant de transporter un colis d’héroïne à Quimper. En cours de route, elle s’est montrée loquace au sujet de son « butin » avec un passager, qui s’est avéré être un gendarme en civil.
Dès son arrivée à Quimper, une patrouille de police l’a cueillie à la sortie du train. La fouille a permis de saisir 1,4 kg d’héroïne. La jeune femme, qui n’avait même pas pris la peine de valider son titre de transport, a été placée en garde à vue, puis déférée devant le juge des libertés et de la détention. Une comparution immédiate est prévue ce vendredi 29 mars.
La drogue est un fléau qui est en train de ravager toute une partie de la jeunesse. Il est étonnant que les autorités ne souhaitent pas traiter radicalement le problème : pénalisation lourde des consommateurs, films chocs qui terrifient et vaccinent les enfants dès le collège et le lycée (plutôt que de faire intervenir des drag queens ou des gauchistes dans les classes), mise hors d’état de nuire des réseaux de deal (avec prisons spéciales dédiés à ces trafiquants, façon Salvador), et enfin, guerre militaire dans le monde contre les narco trafiquants. Il suffit de volonté politique, d’y mettre les moyens. A moins que le trafic de drogue arrange finalement tout le monde, même en haut…
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Drogue. Une empoisonneuse arrêtée avec plus d’un kilo d’héroïne en gare de Quimper”
Si déjà nos élites arrêtaient de se droguer, il y aurait moins de dealers !
« À moins que le trafic de drogue arrange finalement tout le monde, même en haut » Voilàààà. Je partage à 100 % !
Les cons ça ose tout c’est justement à ça qu’on les reconnaît, pas de cerveau,et vouloir empoisonner #Quimper notre Bretagne chérie !
Philou29
Une chance que cette empoisonneuse ait été bavarde avec ses voisins. Le gendarme « en civil » a été efficace en prévenant la police qui a fait un comité d’accueil efficace… Bravo à ce fonctionnaire hors service d’avoir fait ce que son devoir lui conseillait BRAVO… au moins un certain nombre de clients ont échappé à leurs attentes.
Amicalement et félicitations
Bravo la police et gendarmerie
Mettez la en taule pour 10ans .
Faire une prison neuve à ouessant et hop dedans .
La drogue, quelle quel soit, est un fléau, nous le savons tous. Un superbe moyen de flinguer la jeunesse de notre pays et d’en faire une population docile. Qui peux leur en vouloir, voyer l’avenir qu’on leurs propose, autant se fermer les yeux et voir ou surtout ne pas voir ce qui arrive et plus tu est dans ton nuage moins tu à envie de voir et de comprendre. On en est là. C’est magique les drogues n’est-ce pas. On pourrait croire que cela arrange tout le monde, les consommateurs et ceux qui font en sorte qu’ils puissent se fournir