La défaite des gauchistes lors des deux derniers référendums en Irlande (sujets sociétaux et familiaux) ne semble pas avoir émoussé les gauchistes au pouvoir en Irlande. Le jeudi 21 mars, la légalisation de l’euthanasie a franchi une étape cruciale au Parlement irlandais (Oireachtas). Initiée par le député trotskiste Gino Kenny en 2020, et bénéficiant du soutien tacite des partis centristes au pouvoir, la commission parlementaire sur l’aide à la mort a approuvé les projets d’introduction de l’euthanasie et de l’aide à la mort pour les malades en phase terminale.
Actuellement, l’euthanasie est la dernière cible d’une décennie de libéralisation qui a sapé l’éthique catholique qui sous-tend la loi irlandaise. Ce dernier effort fait suite à la légalisation de l’avortement et du mariage homosexuel par vote populaire en 2018 et 2015, respectivement.
On ne sait pas si le gouvernement irlandais sera tenu d’organiser un référendum pour légaliser l’euthanasie. Toutefois, il est peu probable que les partis au pouvoir fassent passer un projet de loi au parlement avant les prochaines élections, auquel cas les législateurs libéraux devront recommencer le processus.
L’ère des référendums libéraux en Irlande pourrait toutefois toucher à sa fin, le Fine Gael, le parti au pouvoir, admettant que les futurs votes risquent de donner lieu à des réactions populistes, l’immigration devenant rapidement la question déterminante de la politique irlandaise.
La légalisation de l’euthanasie a été contestée par l’Église catholique ainsi que par des législateurs conservateurs tels que le sénateur Ronan Mullen, qui a déjà fait campagne contre l’emprise idéologique de la commission chargée de statuer sur la question.
Réagissant à la décision d’entamer le processus législatif sur l’euthanasie, le groupe de défense Family Solidarity a averti que les partis gouvernementaux avaient « ignoré les demandes de nombreuses organisations médicales irlandaises, qui ont mis en évidence les dilemmes éthiques et la possibilité d’une pente glissante ».
L’organisation a ensuite rejeté les affirmations selon lesquelles les garanties supposées empêcher l’expansion de l’euthanasie fonctionneraient, décrivant comment dans chaque juridiction où la pratique a été introduite, les garde-fous ont été « progressivement érodés ». Ils ont ajouté que l’attention devrait plutôt être portée sur les soins palliatifs.
L’euthanasie est actuellement légale dans cinq pays européens : les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et, plus récemment, l’Allemagne et l’Espagne. La France est sur la pente glissante.
Une vidéo virale montrant l’un des plus grands experts juridiques irlandais, le professeur William Binchy, s’opposant à un sénateur progressiste a déjà attiré l’attention du grand public, tandis que les conservateurs avertissent que le processus relatif à l’euthanasie a été détourné par les parlementaires libéraux.
Senator Lynn Ruane rudely harangues Prof William Binchy of the Pro-Life Campaign in this clip. She even accuses him of being a 'white, privileged man' (thereby singling out his race, class and sex). pic.twitter.com/qkzcBh15j4
— David Quinn (@DavQuinn) November 9, 2023
Quoi qu’il en soit, le risque d’élections et la démission surprise du premier ministre libéral de la République, Leo Varadkar, sont susceptibles de freiner la marche du pays vers le gauchisme fou, du moins temporairement. La plupart des experts prévoient des élections générales dans les 12 prochains mois.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Irlande. Bientôt l’euthanasie au programme de l’agenda Libéral ?”
Ils préfèrent peut être euthanasie plutôt que de subir le grand remplacement des immigrants !! juste une suggestion, si vous commenciez d’abord à tous ces migrants, de leur injecter tous nos vaccins qui ont fait leurs preuves, plus les 4 ou 5 doses de Pfizer, après on fera les comptes, car aucun migrants n’a reçu Pfizer pendant la pandémie !! mais 75% des Français oui !
leur but c’est que des qu’on est à la retraite on euthanasie les retraités d’une façon légal ou comme actuellement en France le fait qu’il n’y est pas assez de docteur on laisse mourrir les gens sur des brancards quel honte M.Macron