Quatre individus résidant à Nantes ont été condamnés à des peines de prison ferme par le tribunal de Rennes pour leur implication dans deux fusillades survenues dans le quartier Cleunay en novembre 2023. Des « Nantais » comme indiquent les journalistes ? Pas vraiment;
Selon le parquet, sur les 5 jugés (un sera acquitté) « deux sont de nationalité guinéenne, un de nationalité congolaise et deux derniers de nationalité française. Et tous connus de l’institution judiciaire. »
Fusillades sur fond de trafic de stupéfiants
Les 8 et 17 novembre 2023, deux fusillades ont éclaté dans le quartier Cleunay à Rennes, dans un contexte de règlement de comptes lié au trafic de drogue. Un jeune de 16 ans a été blessé lors de la première fusillade, tandis qu’un autre individu a été blessé lors de la seconde, mais n’a pas été identifié.
Selon l’accusation, les quatre condamnés, âgés de 19 à 29 ans, formaient une équipe de « mercenaires » recrutés sur le réseau social Signal pour mener à bien ces missions contre rémunération.
Des preuves accablantes
L’enquête a permis de rassembler des preuves accablantes contre les suspects, notamment grâce aux relevés de leurs téléphones portables désactivés simultanément à des moments clés et à la localisation d’un véhicule volé utilisé lors des fusillades.
L’un des prévenus a été relaxé au bénéfice du doute. Les quatre autres ont été condamnés à des peines de prison ferme allant de 3 ans et demi à 4 ans, avec révocation de sursis pour certains.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue”
Le laxisme habituel de la justice et la dota immigrationniste va nous fabriquer des chefs de cartels meurtriers qui vont nous pourrir la vie pour des décennies.
Toujours ces techniques « journalistiques » d’inspiration marxiste, pour ne pas appeler un chat un chat, ne pas donner la véritable nationalité des personnes, et participer ainsi activement, croient-ils, à l’effacement des nations, à la construction d’un monde meilleur… où nous serons tous unis, beaux et gentils, sous une même bannière… celle promue par Schwab, Bidon, Micron et consorts… celle qui nous obligera à nous tenir accroupis dans la même cage, soumis au contrôle social si brillamment mis en oeuvre par la Chine communiste, tenus en laisse par des journaleux-gardes-chiourmes tortionnaires à la Pol Pot.
“Deux sont de nationalité guinéenne, un de nationalité congolaise et deux derniers de nationalité française. » Au mieux, ils feront 1 an à 1an 1/2, logés et nourris aux frais des contribuables. Puis en route vers de nouvelles aventures.
Les solutions efficaces ne manquent pourtant pas.
Retour en Guinée et au Congo. S’ils ne les veulent pas, direction un bagne ouvert en Terre Adélie.
Pour les 2 « Français » travaux forcés (« obligatoires » pour ne pas choquer les âmes sensibles) le long des routes avec pelle et pioche. Si refus de travailler, on les envoie direct au bagne pour les refroidir.
Rien ne prouve que les deux de nationalité française soient d’origine française.
la france coupe gorge mais aussi stand de tir, la lutte contre la drogue mais pas si les dileurs sont étrangers, ils les mettent en prison quelques mois puis sont relachés, drole de pays
2 de nationalité française…
Bon sont ils binationaux ?
Les magrebins sont tous binationaux droit du sang dans leur pays