Un groupe d’individus de la commune du Pellerin, près de Nantes, s’est adonné à un trafic de drogue et à des troubles à l’ordre public entre juillet 2023 et janvier 2024. Cris, rodéos en scooter, bagarres et transactions de stupéfiants : les agissements de cesindividus n’ont pas manqué de faire réagir les habitants du quartier des Jonquilles, qui ont décidé de briser l’omerta et de porter plainte.
Comparution immédiate
Le 16 janvier, les gendarmes ont interpellé trois hommes âgés de 18 à 25 ans. Ils ont été jugés en comparution immédiate le 22 mars, après un premier renvoi mi-janvier.
Le plus jeune, consommateur de drogue, a reconnu avoir dépanné des connaissances. Il a également admis avoir causé des troubles à l’ordre public.
Ses deux amis, deux frères âgés de 21 et 25 ans, étaient également impliqués dans le trafic. Le plus jeune a été condamné pour violences, tandis que l’aîné a été relaxé pour complicité de trafic mais condamné pour d’autres délits.
Un des individus est condamné à 10 mois de prison ferme pour les stupéfiants et le téléphone retrouvés dans sa cellule. Mohamed Kanoun a écopé d’une peine de quatorze mois de prison ferme plus dix mois de sursis probatoire. Le prévenu de 18 ans a été condamné à neuf mois de prison, dont six mois assortis d’un sursis probatoire. Les trois hommes auront l’interdiction de paraître au Pellerin pendant deux ans.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Trafic de drogue et troubles à l’ordre public : trois habitants du Pellerin condamnés”
a expulser du pays ce genre de verole a l ordre public
ces étrangers sont condamnés , mais à moins de 2 ans, ils n’iront pas en taule, merci ch.taubira! quant à les expulser….