Deux hommes ont été condamnés à de la prison ferme vendredi 22 mars 2024 par le tribunal correctionnel de Brest pour avoir violemment agressé un troisième homme et tenté de mettre le feu à son domicile à Lanmeur, près de Morlaix. Le 18 mars 2024, Kieran Floury, 23 ans, et Frédéric Le Velly, 36 ans, se sont rendus au domicile de la victime, un homme qu’ils connaissaient depuis longtemps.
Les trois hommes se connaissaient de longue date et deux d’entre eux avaient déjà été incarcérés ensemble. Ils se sont recroisés par hasard et l’alcool aidant, la situation a dégénéré . Les deux agresseurs ont roué de coups de pied et de poings la victime, lui causant 35 jours d’ITT.
Ils ont ensuite tenté de mettre le feu à son domicile et de s’enfuir avec sa voiture, sans succès.
Kieran Floury a été condamné à deux ans de prison dont six mois de sursis probatoire, avec maintien en détention, obligation de soins et de travailler.
Frédéric Le Velly, considéré comme le meneur, a été condamné à quatre ans de prison et à la révocation d’un sursis antérieur de deux mois. Les deux hommes devront indemniser solidairement la victime à hauteur de 5 000 € avant une expertise médicale.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Agression à Morlaix : deux hommes condamnés à de la prison”
aucun d »eux n’ira en prison, merci ch.taubira, à moins de deux ans, c’est simplement un blame!