La Croix-Rouge française du Finistère va ouvrir le mercredi 27 mars 2024 son premier Accueil Santé Social dans le Finistère, à Quimper.
Les espaces d’Accueil Santé Social de la Croix-Rouge française se développent en France afin de permettre à un public soit dépourvu de droits ou de possibilités d’en jouir, ou soit éloigné des filières de soins, de bénéficier de soins médicaux et d’infirmiers gratuitement, ponctuellement et sans conditions.
Ce service permet ainsi à des patients dépourvus de prise en charge médicale, de s’inscrire dans une démarche de soins à travers des consultations médicales et infirmières immédiates, mais également d’un temps d’écoute et d’attention favorisant, si la personne le souhaite, une orientation vers des dispositifs d’aide susceptibles de l’accompagner dans la durée.
Les permanences ont lieu tous les 2ème et 4ème mercredis de chaque mois de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 à la Maison Pour Tous de Penhars à Quimper. Chaque permanence sera constituée d’une équipe de 3 bénévoles, composée d’un bénévole formé à l’accès aux droits, d’un infirmier diplômé d’État et d’un médecin permettant un accueil complet de chaque personne.
Dans le cadre du lancement de cette nouvelle activité et afin de pouvoir élargir le dispositif d’Accueil Santé Social, la Croix-Rouge française du Finistère recrute des professionnels de santé bénévoles, infirmiers et médecins compétents en médecine générale, sans forcément être généralistes.
Actuellement composé de 10 bénévoles formé à l’accès aux droits, 3 infirmiers diplômés d’État et d’un médecin, vous pouvez candidater en envoyant un mail à [email protected]
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Croix rouge. Lancement d’un Accueil Santé Social à Quimper”
« …un public soit dépourvu de droits ou de possibilités d’en jouir, »…donc des clandestins si j’ai bien compris.
Si je donne 15€/mois à la Croix Rouge, ce n’est pas pour porter assistance à l’immigration clandestine.
Déjà que j’ai vu la Croix Rouge déposer d’un gros fourgon, dans une déchetterie Nantaise, une grosse quantité de mobilier scolaire en parfait état ! Etonnamment, pour une fois, je n’ai pas poussé une « gueulante », sans doute trop estomaqué.
ça me fait penser à l’hiver 1954 quand l’abbé pierre créait émaüs, pas de réel progrès en 70 ans
Pour les éternels pleurnichards
qui restent les deux pieds dans le même sabot.
Prenez en de la graine.
« Certains ont des réussites exceptionnelles » : Ce Breton . . .
De Loïck Guellec / .3 France Bleu Armorique
Nos dirigeants pleurent sur la dette publique et pourtant …
LePoint.fr /31/10/2019
Qui sont les bénéficiaires des millions de la cagnotte de Matignon .
Mais qui a caché le rabot ?