Les us et coutumes de la région marseillaise ou de la région parisienne envahissent la Bretagne et la France ! En octobre 2021, une famille entière avait été séquestrée dans sa maison à Vallet, dans le Vignoble breton, dans le cadre d’un règlement de compte lié à la drogue. Cette nuit d’horreur avait vu trois trafiquants de drogue pénétrer cagoulés, gantés et armés dans une maison du quartier des Dorices pour faire passer le goût du pain à un jeune de 19 ans. Petit revendeur qui avait vu trop grand, celui-ci leur devait 40 000€. Or dans ce milieu, ça ne rigole pas. Les membres de la famille avaient été menacés et frappés à coups de crosse. Ca ne s’invente pas, le plus jeune de la bande est originaire du Val d’Oise et affiche un profil qui se retrouve, hélas, trop souvent dans ce genre d’affaire.
Sur le trio infernal, deux protagonistes ont été arrêtés, le troisième court toujours et le procès qui s’est tenu ce jeudi 21 mars à Nantes n’a pas permis de déterminer son identité. Peut-être est-il réfugié dans un autre pays ?
En attendant, la famille et notamment l’ex-dealer en herbe vit dans la terreur du retour du troisième larron. Peut-être fallait-il réfléchir avant de vouloir jouer aux Scarfaces du Vignoble ?
A l’issue des débats, les deux malfrats ont été condamnés à 7 et 8 ans de prison, l’un d’eux avait déjà 15 condamnations à son palmarès !
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Marseillisation de la Bretagne : Une famille séquestrée à Vallet (Vignoble breton), les agresseurs condamnés”
Ce sont les risques du métier
des condamnations de 8 ans ? vous etes sur ??😂
des israéliens sont retenus dans des tunnels à gaza depuis plus de cinq mois! pauvres gens, drole de civilisation de tolérance, d’amour et de paix!
Des Gaza avec tunnels et caches d’armes, il y en a des dizaines en France.