Islamisation. Les stades de football anglais à l’heure du Ramadan [Vidéo]

L’islamisation du Royaume-Uni n’est pas une nouveauté. Toutefois, elle se constate encore plus facilement durant le Ramadan.

En mars 2023, pour la première fois de l’Histoire, des illuminations symbolisant l’islam étaient installées dans le West End, un quartier touristique du centre de Londres, pour célébrer le début du mois du jeûne musulman.

Sans surprise, les rues de la capitale britannique ont de nouveau été décorées aux couleurs du Ramadan en ce mois de mars à l’occasion du Ramadan 2024. Mais cette démonstration de la progression de l’islam outre-Manche ne s’arrête pas là…

Des stades de foot célébrant l’iftar

Lorsque l’on évoque le Ramadan, il faut aussi parler de l’iftar. Ce terme désigne le repas qui est pris chaque soir par les musulmans au coucher du soleil pendant le jeûne du mois de Ramadan.

Dans un pays où le football déchaîne les passions, on peut ainsi lire sur le site du club de l’AFC Wimbledon (évoluant en quatrième division britannique) que, pour la première fois, il va accueillir l’iftar dans son stade mercredi 20 mars.

L’événement est animé par le speaker du club et plusieurs intervenants doivent parler du football et du Ramadan, avant les prières, puis la nourriture sera distribuée.

À l’origine de ce projet se trouve le « Ramadan Tent Project », une organisation caritative qui rassemble les communautés musulmanes présentes sur le territoire britannique avec pour objectif de « diffuser l’esprit du Ramadan par le biais de diverses initiatives ».

Dont notamment cet « Open Iftar » : l’événement organisé depuis 2013 outre-Manche a réuni plus d’un million de personnes à travers le pays dans les espaces culturels « les plus emblématiques de Grande-Bretagne, notamment le Royal Albert Hall, le stade de Wembley et Trafalgar Square ».

Les heures de prière islamiques dans une gare de Londres

Concernant les stades de football anglais, celui de Wimbledon est loin d’être le seul à ouvrir ses portes aux pratiquants musulmans.

L’Etihad Stadium, du club de Manchester City, figure parmi les nombreux stades choisis pour accueillir les événements du Ramadan, les autres étant le Gtech Community Stadium de Brentford, l’Ewood Park de Blackburn et The Hawthorns de West Bromwich.

Mais la liste n’est pas exhaustive : le club d’Aston Villa semble également très heureux d’ouvrir son stade pour le Ramadan…

Et, puisqu’il est question de football, rappelons qu’en 2023, les arbitres du Royaume-Uni avaient été invités à interrompre les matchs de Premier League en soirée pour permettre aux joueurs musulmans de rompre leur jeûne du Ramadan.

Enfin, cette islamisation à l’anglaise a également concerné la gare de Londres King’s Cross ces derniers jours. L’un des écrans du panneau de départ de King’s Cross était occupé par une citation du prophète Mahomet ainsi que les heures de prière islamiques.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Islamisation. Les stades de football anglais à l’heure du Ramadan [Vidéo]”

  1. domper catalan français dit :

    Il est plus facile pour les pays européens ouverts largement à l’immigration d’accepter la religion, us et coutumes islamiques que de faire respecter la laïcité et les codes démocratiques anciens de leurs pays respectifs. La loi du nombre est en train d’inverser les traditions au profit d’une nouvelle société islamisée dont la religion dicte les règles sociales. En un mot: Vous l’avez voulu et bien vous l’avez ! Désormais les anglais ne sont plus tournés vers Big Ben mais vers La Mecque….

  2. kaélig dit :

    On ne les reconnait plus ces English qui se sont si férocement défendus contre l’hégémonie de l’Allemagne en 14/18 et 39/45.
    A noter toutefois que la Grande Bretagne comme les USA ont toujours combattus une Europe Continentale puissante genre de l’Atlantique à l’Oural et continuent de le faire au prétexte de nous protéger de l’Ogre Russe.
    La règle pour la GB était de posséder une marine de guerre au moins égale à la somme de toutes les marines des pays européens.
    Etonnant de les voir aussi passivement accepter le changement de population et surtout de Civilisation en cours. Il est vrai que les européens adorent se faire la guerre entre cousins…Inch Allah.

  3. Hadrien Lemur dit :

    Très judicieuse analyse. La vie des anciens londoniens était autrefois rythmée par Big Ben, aujourd’hui se serait plutôt l’appel du muezzin. Chez nous aussi ça arrive, prochaine étape (avec bien sur l’aval d’Hidalgo) la tour Eiffel transformée en minaret.

  4. patphil dit :

    pourtant il n’y a pas de grand remplacement ni de changement de civilisation

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Groupes raciaux dans la criminalité au Royaume-Uni : complexité et défis sociétaux

Découvrir l'article

International

Grooming gangs au Royaume-Uni : une réponse insuffisante des autorités face à un scandale national

Découvrir l'article

International

Vers une censure des débats politiques dans les pubs britanniques ? La liberté d’expression menacée sous le gouvernement travailliste

Découvrir l'article

International

Keir Starmer sous pression : la question explosive des gangs de violeurs pakistanais secoue le Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. Le scandale des Grooming gangs pakistanais (Telford, Rotherham, Rochdale) expliqué

Découvrir l'article

International

Le Royaume-Uni surveille Elon Musk au lieu de se pencher sur les gangs de violeurs pédocriminels

Découvrir l'article

International

Elon Musk : L’influence de X sur ses positions politiques au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Scandale au Royaume-Uni : les députés gauchistes (travaillistes) refusent une nouvelle enquête nationale sur les Grooming Gangs

Découvrir l'article

International

Rupture entre Farage et Musk : un désaccord stratégique et moral

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming Gangs au Royaume-Uni : quand le multiculturalisme sacrifie les victimes sur l’autel du silence

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky