Rosmadec Le Moulin, table romantique de Pont-Aven célèbre avec fierté trois années consécutives de maintien de son étoile au Guide Michelin. Sous la direction du Chef Sébastien Martinez et l’aide de son mentor le chef triplement étoilé Christian Le Squer, le restaurant continue de célébrer l’excellence de la cuisine bretonne.
Une histoire d’étoiles depuis 1933
Rosmadec Le Moulin fut la première table du Finistère à décrocher une étoile au Michelin en 1933. En 2021, moins d’un an après sa réouverture, Sébastien Martinez, accompagné et formé au Cinq à Paris, par le chef renommé Christian Le Squer, a réussi à redonner au restaurant ses lettres de noblesse. Aujourd’hui, le restaurant célèbre trois ans de renouvèlement de son étoile. Une reconnaissance qui témoigne de son engagement continu envers l’art et la gastronomie.
Un art culinaire à savourer
Sébastien Martinez, chef talentueux, propose une cuisine bretonne créative et de saison qui capture l’essence des produits locaux. À Pont-Aven, l’art et la gourmandise se font écho, ce qui résonne dans les assiettes du Chef : Moules « Paul Gauguin », Chou-fleur « Emile Jourdain », Volaille « Gustave Loiseau ». Le jeune chef propose un voyage des papilles autour des plus belles expressions de sa région natale. Depuis l’ouverture du restaurant, il travaille en étroite collaboration avec les producteurs des quatre coins de la Bretagne.
Sébastien Martinez, un chef créatif
Originaire de Rennes, Sébastien Martinez, a fait ses classes à La Voile d’Or en Bretagne, puis auprès de Frédéric Robert à La Grande Cascade. Devenu chef saucier, c’est au Pavillon Ledoyen et au Cinq que Christian Le Squer le repère. C’est ensemble qu’ils ont conçu la nouvelle carte de Rosmadec Le Moulin. Tel un artiste, le Chef est attentif au détail, avec sens et finesse, il donne à la gourmandise de la couleur et du relief. Le Chef est généreux, c’est un passionné qui aime l’art, la nature, la Bretagne et les produits du terroir.
Une étoile pour Rosmadec Le Moulin qui permet aux équipes de s’approcher toujours plus de l’excellence et de continuer d’écrire son histoire, tant gourmande que raffinée.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Gastronomie à Pont-Aven (29). Rosmadec conserve son étoile au Guide Michelin”
Enfin, un bon article sur la Gastronomie !
Et longue vie à Sébastien Martinez !!!
Bravo à toute la brigade culinaire, ça nous change des Mc Do, Kebabs, Burgers et restauration rapide qui remplacent les petits restaurants traditionnels. L’élite du bien manger à la française !