Auzielle est une petite commune de 1500 habitants au sud-est de Toulouse. Le mardi 12 mars, un enfant de l’école des Cornouillers a fait l’objet d’une tentative d’enlèvement. L’enfant rentrait seul après les cours, un homme s’est arrêté et a essayé de le faire rentrer de force dans sa voiture. Fort heureusement, l’affaire s’est bien terminée mais la mairie lance un appel à la vigilance et la gendarmerie a ouvert une enquête.
En Bretagne, plusieurs affaires de ce genre se seraient déroulées dernièrement dans des communes, notamment du Morbihan intérieur.
Crédit photo : mairie d’Auzielle
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Auzielle (Occitanie) : tentative d’enlèvement d’un enfant”
Il est risqué de nos jours de laisser un jeune enfant rentrer seul de l’école avec tous les prédateurs qui circulent….il faut qu’ils soient au moins 2 ou 3 ensemble et leur apprendre à crier, se débattre et pour les témoins relever les numéros des autos. Personnellement, il ne vaut mieux pas pour ce genre d’individu qu’il me tombe sous la main !
Triste époque ! Quand j’étais petit, mes parents me laissaient quitter la maison en vélo pour des échappées jusqu’à 5 km, 10 km, 40 km ! Je roulais à l’aventure en toute sérénité. Devenu parent je laissais mes enfants vagabonder dans les prés et les bois autour du village pendant des heures sans trop savoir où ils allaient. Ils revenaient trempés, couverts de boue, mais heureux avec de nombreux incidents à raconter. Aujourd’hui on ne laisse plus nos petits-enfants quitter notre regard une seconde. Toujours un adulte auprès d’eux. Désapprentissage total de la liberté ! Triste époque !
La raison est toute simple. La population n’a plus confiance dans sa sureté. Conséquence du laxisme vis-à-vis de la délinquance. Les crimes ne sont plus punis d’une façon dissuasive. Il n’y a plus de jugements justes. Il n’y a plus de sanctions dissuasives. Les criminels ne sont plus mis hors d’état de nuire. La Justice est pourrie.
Et aussi parce-que de nos jours les gens ne se soucient pas de leur prochain. En ces temps n’importe qui aurait trouvé suspect le comportement douteux d’un adulte envers un enfant seul dans la rue, tout comme on n’aurait jamais vu un enfant s’afficher une cigarette au bec dans la rue de peur que quelqu’un aille le dénoncer à ses parents, lesquels l’auraient, à coup sur, sermonné et puni. Nous vivons de drôles de temps…