L’Irlande remporte, pour la deuxième année consécutive, le tournoi des 6 nations après sa victoire contre l’Ecosse, au terme d’un match très poussif (pour ne pas dire chiant). Au final, une victoire 17-13 et un bilan de 4 victoires, pour une défaite face à l’Angleterre. L’Angleterre qui pensait avoir fait le plus dur contre la France, mais c’était sans compter une pénalité de Ramos dans les dernières minutes donnant la victoire (33-31) aux Français, qui terminent 2ème.
Enfin, l’Italie a réussi un sacré coup en allant dominer un faible Pays de Galles, en pleine crise (tandis que les Italiens semblent monter en puissance cette année, avec une nouvelle génération et des joueurs très intéressants). Au final une victoire 21-24 et sans doute des regrets, pour les Italiens, qui termineraient 2ème s’ils avaient battu les Français, et donc transformé cette pénalité de dernière minute lors de la confrontation directe.
Prochain rendez-vous pour les nations européennes, les test-matchs d’été. En attendant le prochain tournoi.
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Rugby. L’Irlande remporte le tournoi des 6 nations 2024”
Bravo aux gagnants !!
Erin go Bragh !
Les Irlandais pas très transcendants ! Peut-être pensaient-ils déjà au Saint-Patrick’s Day.