Une nouvelle mouture d’I-Média, l’émission de TV Libertés qui analyse l’actualité et la désinformation médiatique, particulièrement urgente… et inquiétante.
Dans ce deuxième dossier, Jean-Yves Le Gallou commence par rappeler que comme le disait Winston Churchill : « La différence entre dictature et démocratie c’est qu’en démocratie, lorsque l’on frappe à votre porte à 6h du matin, c’est le laitier », se référant à la quinzaine de collaborateurs de l’ASLA – l’Association de Soutien aux Lanceurs d’Alerte – prélevés à l’aube à leur domicile, placés en garde à vue pendant que des perquisitions avaient lieu dans plusieurs villes de France.
Puis de faire état des lois en préparation contre la liberté d’expression, tel le projet de loi Lefèvre, qui se propose rien de moins que de sanctionner des propos haineux non-publics, abattant de la sorte le mur entre la sphère privée et la sphère publique, est sanctifie le glissement vers le totalitarisme auquel nous assistons.
Cet emballement du pouvoir à légiférer (toujours sous couvert de bonnes intentions, cela va de soi), à restreindre les libertés concrètes partout où elles se trouvent, semble inconcevable à nos concitoyens. Il est pourtant bien réel. La situation est grave. Une émission à écouter et à partager.
Sommaire :
00:00 – 01:50 Sommaire I-Média 482 et météo de l’info
01:50 – 07:20 L’image de la semaine : projet de loi sur la fin de vie annoncé par Emmanuel Macron
07:20 – 26:55 Le dossier du jour : lois de censures liberticides qu’on vous cache qui sont votées en ce moment en France et par l’Union européenne
26:55 – 34:37 Les pastilles de l’info et conclusion
34:37 – 38:28 Portrait piquant : Tristan Mendès France, petit-fils du ministre du Front Populaire Pierre Mendès France, qui a à cœur de censurer les pensées non conformes en touchant les dissidents au portefeuille.
Audrey D’Aguanno
Crédit photo : Capture TVL
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Un panorama des lois liberticides à l’étude extrêmement préoccupant, le nouvel I-Média [vidéo]”
Bonjour,
Je ne reçois plus votre remarquable lettre alors que je vous suis depuis des années . Signalez le : « certains » ont dû passer par là ! Fidèlement.
Un pays qui subit la censure se meurt économiquement, financièrement, psychiquement et socialement car la population dégoûtée refuse tout consomme moins. Les technocrates agrégés de n’importe quoi, proches du pouvoir veulent tout régenter mais vont dans le mur comme en 1968 les enfants refusent tout aussi et l’état va vers un délabrement et un effondrement et des dettes immenses insolvables. C’est ce qui se passe actuellement en France avec l’effondrement de nos résultats d’écoles.