Audi A3 sur le toit, poteau d’éclairage plié par le choc, personnes choquées, quand les fonctionnaires de police arrivent sur les lieux d’un accident ce dimanche 3 mars, ils pensent découvrir un banal accident de la route. En fait, les deux personnes en état de choc sont un couple de fonctionnaires de police hors service. Et l’Audi A3 n’est pas leur voiture ! Après explication, leurs collègues comprennent qu’ils ont été témoins de l’accident impliquant le véhicule. Et victime de son conducteur et d’un comparse !
Déroulé de l’histoire : En rentrant chez eux, les deux policiers hors service voient une voiture s’engager à vive allure sur le rond-point. Après quelques zigzags, celle-ci finit sa course dans le poteau. Consciencieux, ils s’arrêtent sur le bord de la route pour porter secours au conducteur. Celui-ci est déjà sorti de sa voiture. Bien éméché. Jogging, survêtement, c’est une personne d’origine africaine. Il a déjà le téléphone à la main et réussit à s’extraire seul. Quand le fonctionnaire de police, bonne âme, s’approche, il l’envoie sur les roses. Une BMW arrive rapidement. Un comparse est à bord, il sort du véhicule et bouscule à son tour le policier. Les deux hommes finissent par le frapper et prennent la fuite tout en menaçant le couple des pires maux. Le policier est blessé à la mâchoire.
Interpellés par la police grâce au signalement de leurs collègues, les deux hommes sont présentés au juge du tribunal de Meaux quelques jours plus tard. Les deux individus sont Cap-Verdiens. L’un vit en France, l’autre au Portugal. Devant le tribunal ils sont assistés d’un interprète. Malgré la vidéo prise par la femme policière, ils nient tout en bloc. Ils n’étaient pas à Ferrières-en-Brie ce soir-là ! Puis, devant les évidences, la stratégie change et admettent les faits avant de s’excuser. Ce soir-là, ils avaient « beaucoup bu » car ils étaient à une soirée cap-verdienne. Bien entendu, celui qui réside au Portugal n’a aucunement le droit d’être en France, son titre de séjour n’étant valable que pour le Portugal.
Devant le juge, l’avocat d’un des prévenus déroule son argumentaire en ces termes : » Au Cap-Vert, on fait souvent la fête et on boit, on boit, on boit et on ne se souvient plus de rien !« . Ah d’accord… Il n’avait donc pas les codes !
Magnanimes, les juges condamneront les deux hommes à des peines de prison avec sursis. Huit et douze mois. Et les applaudissements du tribunal en prime ?
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Ferrières-en-Brie (région parisienne) : un couple de policiers venu leur porter secours agressé par des Cap-Verdiens”
Encore des Africains en situation irrégulière qui battent des policiers français: ils savent que TOUT leur est permis, en France, et que des gauchistes français crieront: »La police tue »!…
De la prison avec sursis, logés et nourris aux frais du contribuable. Ensuite, ils repartiront vers de nouvelles aventures, en France bien sûr, mais pas dans leur pays d’origine.
Expulsion immédiate pour les 2 Africains. Mais que fait aussi la justice à mettre du sursis. Ils collaborent aussi à la dégradation du bien-être en France.
Chaque fois que je vois ces actualités pourries , excusez moi mais j ai des pensées orientées vers Adolphe…temps pis
.Gauthier
bof …. la france d’aujourd’hui !pas étonnant que les français commencent a s’expatrier