L’apparition, dans l’est de Belfast, d’affiches se réclamant de l’Ulster Volunteer Force (UVF) et mettant en garde contre le trafic de drogue et le prêt d’argent inquiète les autorités d’Irlande du Nord (visiblement plus que le trafic de drogue lui même qui gangrène littéralement les communautés en Irlande du Nord).
Les images des affiches apposées sur les arrêts de bus le long de la Newtownards Road ont été partagées sur les réseaux sociaux. Selon les informations recueillies, elles ont été placées près de Pitt Park, à l’extérieur de l’église St Matthew et plus loin sur la route. L’une des affiches met en garde : « Ne vendez pas de drogue. Si vous devez de l’argent à des criminels, ne le remboursez pas. Si vous avez des informations sur le trafic de drogue, signalez-les à votre représentant politique local ».
Spotted on the Newtownards rd also on 2 other bus stops walking into town pic.twitter.com/qUNr4tkWA5
— JohnJBaucher (@JohnJBaucher) March 12, 2024
Une autre affiche énonce : « Ne prêtez pas d’argent ».
La police a confirmé que l’apparition de ces affiches faisait l’objet d’une enquête. Et la classe politique locale, elle, s’indigne du fait que les paramilitaires prétendent faire le travail que les autorités ne font plus.
Peter McReynolds, député du parti de l’Alliance, indique ainsi : « Les habitants de Belfast-Est méritent mieux que l’existence continue d’organisations paramilitaires qui tentent d’exercer un contrôle sur notre communauté. Cela ne peut pas être toléré et ne le sera pas. Leur influence reste destructrice et il faut y mettre fin. J’encourage toute personne ayant des informations sur des activités criminelles à se manifester et à les signaler au PSNI dès que possible ».
De son côté, Séamas de Faoite, conseiller du SDLP de Belfast, a qualifié les affiches de « sinistres et malvenues », soulignant qu’elles avaient été placées à des arrêts de bus « utilisés par l’ensemble de la communauté ».
« Les références à la criminalité sont particulièrement exaspérantes, étant donné la position de l’UVF en tant qu’organisation interdite qui terrorise sa propre communauté depuis des décennies. Toute personne ayant connaissance d’une activité criminelle ou de l’exploitation de personnes vulnérables doit le signaler aux autorités compétentes, mais les gens n’ont pas de leçons à recevoir de l’UVF lorsqu’il s’agit de faire respecter la loi. Ces affiches sont intimidantes par nature et conçues pour susciter la peur au sein de la communauté locale. Elles doivent être retirées dès que possible et je demande instamment à toute personne disposant d’informations sur ces affiches ou sur la criminalité et les activités paramilitaires persistantes de l’UVF de se manifester auprès de la police ».
La police de son côté, appelle la population…à dénoncer ceux qui n’entendent pas laisser le terrain aux dealers.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “« Ne Vendez pas de drogue ici ». Les paramilitaires de l’UVF alertent la population au sujet des dealers de l’est de Belfast”
« La police de son côté, appelle la population…à dénoncer ceux qui n’entendent pas laisser le terrain aux dealers. » Le représentant du ministère de l’Intérieur en Ulster s’appelle certainement McDarmanin ou O’Darmanin !!! Les politichiens qui dirigent l’Ulster sont aussi nuls que leurs homologues français, quelque part c’est rassurant, il n’y a pas que chez nous !