Le prestigieux Trophée Vert fera bientôt son grand retour avec une nouvelle édition en 2024 qui s’annonce époustouflante. Ce circuit de 14 étapes réunira l’élite des drivers et des trotteurs français pour faire vibrer les spectateurs des régions sur les plus belles pistes en herbe. En tant que grande fête populaire, c’est également un rendez-vous important pour les hippodromes organisateurs, bénéficiant ainsi d’un rayonnement national donné à cette compétition.
Présentation du Trophée Vert
Le Trophée Vert est un challenge sportif composé de 14 étapes, dont une Finale, sur les pistes en herbe des plus beaux hippodromes français. Créé en 2001, le circuit est rapidement devenu une référence et attire chaque année des chevaux de très bonne qualité, prêts à relever un véritable défi sportif.
Organisé par la Société du Trotteur Français d’avril à septembre, quand les sols des pistes sont les meilleurs, le Trophée Vert est également un rendez-vous important pour les hippodromes organisateurs, grâce au rayonnement national donné au circuit.
Chaque étape est l’occasion de créer une grande fête populaire autour du spectacle des courses hippiques et d’animations pour l’ensemble du public réuni sur l’hippodrome. Le coup d’envoi de la 24ème édition sera donné sur l’hippodrome d’Ecommoy le 31 mars et le circuit se prolongera jusqu’au 2 septembre, date de la Finale à Craon (Mayenne) devant plusieurs milliers de spectateurs.
En 2023, c’est Hotline de Carsi, entraînée par Jean-François Senet, qui a remporté le trophée. Du côté des apprentis, la palme était revenue à Chloé Sabin, tandis que chez les amateurs, Léa Lizée s’était imposée avec sa jument Fille de l’Ouest
L’hippodrome d’Ecommoy ouvre le bal le dimanche 31 mars
L’hippodrome d’Ecommoy accueillera la première étape du Trophée Vert le dimanche 31 mars. L’hippodrome, qui se situe dans le département de la Sarthe en région Pays de la Loire, est doté d’une des meilleures pistes en herbe de l’ouest. Plusieurs animations seront proposées au public venu assister au spectacle des courses : exposition de motos anciennes, baptêmes à poneys, structure gonflable, jeux en bois et restauration sur place.
A noter un passage en Bretagne, à Fougères, le 28 avril prochain
LE CALENDRIER DU TROPHÉE VERT 2024
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine