Deux courses ce mercredi 13 mars, deux répétitions : la répétition avant Milan-San Remo avec le Milan-Turin, plus vieille course cycliste au monde. Et la Danilith Nokere Koerse, petit tour des Flandres (avec un plateau de sprinteurs essentiellement néanmoins.
Dans la première, on a assisté à un numéro d’Alberto Bettiol, ancien vainqueur du Tour des Flandres justement. Parti à 31 bornes de l’arrivée dans la dernière bosse, il a tenu en respect tous les poursuivants, fait exploser les Bora qui roulaient contre lui, et s’est imposé avec quelques secondes d’avance (il a gardé moins de 10 secondes sur les 10 derniers kilomètres) en solitaire, rendant à l’Italie, enfin, une victoire italienne sur la course.
Sur la Danilith Nokere Koerse, c’est Merlier qui a réglé la course au sprint devant Jakobsen et Philipsen. A noter une grosse chute dans le dernier km.
Place désormais ce jeudi au grand prix de Denain, répétition avant Paris-Roubaix, puis ce week-end à Milan San Remo.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Cyclisme. Le gros numéro de Bettiol sur Milan-Turin, la victoire de Merlier sur la Danilith Nokere Koerse”
Bonjour, je suis Belge, mais aussi et surtout Flamand. C’est bien de mentionner le résultat de 2 courses. Mais sans être chauviniste, il y avait aussi Lotte Kopecky, championne du monde féminine, qui a également remporté la difficile Nokere course féminine. Aussi à mentionner sa belle victoire dans le Strada Bianche.
Salutations.