Publiée cette semaine, une nouvelle enquête de PETA Asie sur deux élevages de pythons fournisseurs de Caravel (une tannerie appartenant à Kering, dont les marques incluent Gucci et Yves Saint Laurent) a révélé que les employés maintiennent par le cou des serpents qui se débattent et leur frappent la tête avec un marteau avant de leur enfoncer un crochet en métal dans la tête. Ils les gonflent également avec de l’eau, même lorsque les animaux continuent à s’agiter, puis les écorchent. PETA demande à l’entreprise d’arrêter de vendre des accessoires issus de l’abattage d’animaux sauvages, y compris les peaux de serpents et de lézards.
Les enquêteurs de PETA Asie ont visité les élevages de serpents Sisatchanalai Python Farm et Closed-Cycle Breeding International (CCBI). Ce dernier a confirmé avoir un contrat de vente de 5 000 peaux avec Caravel pour 2024. Les pythons étaient cloîtrés dans de petites boites et cages sans aucun aménagement et dans l’un des élevages, le propriétaire de CCBI a également attiré l’attention d’un enquêteur de l’association sur un serpent émacié, notant que l’animal n’avait probablement « pas mangé depuis longtemps » et qu’« ils devraient s’en débarrasser… il vaut mieux le tuer ».
« Ces serpents passent leur courte vie confinés dans de petites boites insalubres avant d’être frappés avec un marteau, que leur crâne soit percé et qu’ils soient écorchés, » selon James Fraser, chargé des relations auprès des entreprises de mode pour PETA France. « L’ONG met en lumière la cruauté écœurante de Kering afin de montrer aux consommateurs pourquoi ils ne devraient jamais acheter de produits issus de l’industrie barbare des peaux de reptile. »
Malgré la maltraitance constatée chez ses fournisseurs, Kering continue de se targuer de ses « standards de bien-être animal » qui stipulent que les animaux doivent avoir « l’espace nécessaire pour se déplacer librement » et être « gérés de manière à promouvoir une bonne santé et traités immédiatement si une maladie ou une blessure est détectée » et exigent de faire preuve « d’humanité en les manipulant à la fin de leur vie » ce qui semble faux eu égard de cette enquête.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “Vidéo : des pythons frappés avec des marteaux et empalés sur des crochets pour Kering”
comment ddécrire l’espèce humaine ? I M M O N D E
« People for the Ethical Treatment of Animals » : PETA est une organisation qui ne fait pas QUE défendre les animaux contre les mauvais traitements comme certains pourraient le croire. Elle s’attaque à tout ce qui va à l’encontre des « Droit » de l’Animal ». Exactement comme le fait l’Association végane et antispéciste L214.
Quelques exemples :
PETA a lancé une action pour faire interdire les animaux dans les manèges pour enfants. Non, les petits enfants ne doivent pas monter sur le dos d’un cheval, d’un âne ou d’un cochon.
De même, PETA lance des actions contre le Foie Gras que les français apprécient beaucoup.
De même, PETA propose aux éleveurs touchés par la grippe aviaire de se reconvertir. PETA s’attaque encore à la filière laitière. Elle a encore demandé qu’une stèle soit érigée à la mémoire de 120 cochons rués dans un accident, comme elle demande que soit rebaptisée la « Rue de l’Oie » à Périgueux.
Comme L214, elle procède par des coups d’éclats médiatiques dans le but ultime de mettre dans votre assiette des granulés et des steaks artificiels fabriqués dans des usines par des apprentis sorciers.
Bref, une association subventionnée par de l’argent public, qui voudrait mettre la planète au régime végétal, faire interdire de nombreuses activités telles que la pêche ou la chasse, ou encore mettre les éleveurs sur la paille.
Que PETA et les autres associations animalistes gavées d’argent public aillent voir ce qui se passe sur les côtes de Libye où chaque année des millions d’oiseaux migrateurs, toutes espèces confondues ou menacées d’extinction, sont capturées par des filets tendus sur près de 1000 kilomètres, à des fins lucratives. Mais, là-bas, les braconniers sans scrupules, armés de couteaux et de machettes les attendraient de pied ferme pour leur arracher les plumes. Il est plus facile pour ces associations animalistes de fermer les yeux sur ces scandales et d’engager des actions coups de poing pour nous convertir au régime alimentaire sans protéines animales !
Le Gascon, Eleveur, Agriculteur, Chasseur, Pêcheur
HONTE à KERING !!!
Des marques à boycotter complètement et en plus, vu leurs prix, vous ferez des économies !
Vous avez en partie raison, l’action de PETA est contre productive et même nuisible et totalement ridicule concernant les manèges ! N’étant ni végan ni végétarien mais pour une alimentation saine et variée je reste opposé radicalement aux élevages intensifs d’animaux « mis aux fers » gavés d’antibiotiques, d’OGM etc etc… la ferme de mes arrière grand-parents était traditionnelle et aucun animal n’y était maltraité, pas de longtemps transport pour l’abattoir de proximité. Le productivisme et les profits qui vont avec induisent une cruauté inadmissible envers les animaux. Le véganisme est un choix personnel qui ne doit pas être imposé à tous, et grand bien fasse aux mangeurs d’insectes mais sans moi! sans nous! toute cette manipulation (aliments/climat/écolodinguerie) est organisée par l’oligarchie criminelle du Forum économique mondial de Davos. En faisant en sorte de ne pas tout mélanger j’espère me faire bien comprendre.
j’aurai dû me relire avant d’envoyer… « arrières grand-parents / pas de long temps de transport /
@Tonton Christobal On est bien d’accord. Les animaux d’élevage ne doivent en aucun cas être confinés, souffrir ou être bourrés d’antibiotiques. Mais, comme expliqué, les actions de PETA ou L214 visent à protéger les animaux d’élevage, sauvages ou domestiques en leur donnant des « droits inaliénables ». Or, Mère Nature a mis les humains au sommet de la chaîne alimentaire, comme elle voulu que dans le règne animal le plus fort mange le plus faible. Les associations animalistes voudraient nous faire descendre de ce sommet pour nous ranger au rang de l’animal.
Or, l’Homme est un être moral contrairement à l’animal qui ne se pose pas de questions philosophiques et qui, de ce fait ne peut avoir les mêmes droits.
Ceci dit, le respect de l’animal me semble une évidence. Ce qui ne doit pas empêcher de monter sur le dos d’un âne, d’un cheval ou de manger une bonne côte d’agneau.
Avec PETA ou ces Associations hors sol qui marchent sur la tête on tombe souvent dans le ridicule.
Comme la « Rue des Oies » que PETA considère discriminant pour l’animal, elle a tenté en 2018 de faire débaptiser la « Rue de la Saucisse » dans le petit village d’Issigeac en Dordogne. Un coup de pub sans doute pour se mettre au devant de la scène mais dont la finalité est bien de convertir les humains au régime vert.