C’était il y a un an. Pour la première fois, à l’occasion du début du Ramadan le 22 mars 2023, des illuminations symbolisant l’islam étaient installées dans le West End, un quartier touristique du centre de Londres. La rue Coventry, reliant deux des places les plus fréquentées de la ville, Piccadilly et Leicester Square, était illuminée avec le message « Joyeux Ramadan », des lumières représentant des croissants de lune et des étoiles, ainsi que des lanternes traditionnelles appelées « fanous », couramment utilisées pour décorer les rues du Moyen-Orient pendant le mois de jeûne.
As if London have put up lights for Ramadan 🥹😍 pic.twitter.com/NvSfWXpZnl
— 🇵🇸 (@_theweeone) March 17, 2023
Un an plus tard, c’est désormais en Allemagne que le prosélytisme musulman gagne du terrain. Francfort-sur-le-Main est la première ville d’Allemagne à avoir décoré ses rues de guirlandes pour célébrer le Ramadan, qui a débuté cette année le 10 mars 2024 pour se terminer le 9 avril.
À l’instar de Londres, des étoiles et des croissants de lune sont suspendus au-dessus des rues autour de l’ancien opéra près du centre-ville de Francfort. Précisons par ailleurs au sujet de la capitale britannique que celle-ci a de nouveau décoré ses rues aux couleurs du Ramadan cette année après la « jurisprudence » de 2023.
« Entre 100 000 et 150 000 musulmans à Francfort »
À la mairie de Francfort, les Verts et le SPD, ainsi que le département de la diversité et de la lutte contre la discrimination dirigé par les Verts, ont pris la décision de l’éclairage dès 2023, contre les voix de la CDU. L’argument de la coalition vert/rouge pour justifier cette célébration publique du Ramadan : « Entre 100 000 et 150 000 musulmans vivent à Francfort-sur-le-Main, ils représentent presque 15 % de la population totale ». Difficile de contrer une telle réalité démographique !
On pouvait lire dans la motion des Verts allemands : « Avec la décoration pendant le Ramadan, la ville de Francfort donne un signal important pour la vie musulmane et valorise ainsi les personnes de confession musulmane dans cette ville ».
RAMAZAN SOKAĞININ MALİYETİ 100 BİN EURO
Almanya’da Müslümanları mutlu eden güzel bir gelişme oldu. Avrupa Merkez Bankası’nın da bulunduğu ekonomi şehri Frankfurt’ta Ramazan sokağı açıldı. « Happy Ramadan » yazısı, hilaller, ay yıldızlar… Akşamki cümbüşü görmeliydiniz. 180 farklı… pic.twitter.com/mYTC5qBwkn
— Sevinç Özarslan (@sevincozarslan) March 11, 2024
L’ancien maire de Francfort, Nargess Eskandari-Grünberg (Verts), d’origine iranienne et alors en fonction lors de la décision d’installation des illuminations pour le Ramadan, a défendu cette mise en place auprès du quotidien allemand Bild : « Ce sont des lumières de vivre-ensemble, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme. »
Toujours selon le titre de presse allemand, la facture de ces illuminations du Ramadan est aussi onéreuse pour la ville de Francfort que celle des illuminations de Noël. Au total, l’éclairage durant ce mois du jeûne musulman coûtera entre 50 000 et 100 000 euros aux contribuables de Francfort après un achat de matériel neuf à l’étranger par la municipalité. Un coût évalué pour sa part à 75 000 € concernant les illuminations de Noël…
Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “Islamisation. Comptant 15 % de musulmans, Francfort devient la première ville allemande à célébrer le Ramadan [Vidéo]”
il ne faudra pas venir se plaindre quand la charia sera pour tout le monde
Tous ses traites à la Patrie, France Allemagne etc. il faut sortit les potences ! y’en a assez ! et pendant ce temps la de bons travailleurs du pays ne joignent pas les deux bouts et dorment dans leur voiture !! bientôt elle laissera sa place à un islamiste qui l’aura mises à la porte !! c’est ce qui se fait déjà dans le 93 chez nous !
Je propose à tous les naïfs collaborateurs de notre effacement civilisationnel, à tous ceux qui genouillent devant les islamistes qui déferlent en Europe soit par idéologie, ou par intérêts politiques électoralistes , de se rendre en Iran, en Algérie, au Pakistan, au Qatar, dans la plupart des pays musulmansde fait.Et dans le cadre d’échanges à la fois culturels, mais aussi religieux de demander aux autorités de ces beaux pays où règnent le partage et la pluralité religieuse, d’organiser et financer dans les rues de leurs grandes villes des illuminations pour fêter la pâques chrétienne, ou 1 fête juive par exemple. Ils verront comment ils seront reçus avec amour fraternel, écoute et grande bonté. Ces gens sont des cons, doublés d’un soupçon de collaborationnisme crasse ,et seront je le souhaite les premières victimes de leurs niaiseries criminelles.
Les populations de religion musulmane étant de plus en plus nombreuses, il n’est pas étonnant que leurs fêtes religieuses s’affichent dans les villes, les supermarchés et les espaces urbains. On a les mêmes choses pour Noël chez nous.
Le vrai problème, c’est que l’Islam est une religion conquérante et ne tolère pas le fameux » vivre ensemble » de nos gouvernants car les « mécréants » ne peuvent pas coexister avec cette religion dictatoriale dans les pays où l’ Islam règle la vie politique et sociale. Je souhaite bonne chance à nos élus islamo-gauchistes lorsque leur électorat n’aura plus besoin de ces idiots utiles pour prendre le pouvoir !
Finalement « L’ancien maire de Francfort, Nargess Eskandari-Grünberg (Verts), d’origine iranienne » bien qu’ayant quitté son pays n’est pas trop rancunière envers l’Islam…Il est vrai que le « Vert » est aussi la couleur de l’Islam.
Peut-ête fait-elle partie de la « 5è colonne » qui comme les « Frères musulmans » projettent de conquérir les Monde des « Mécréants ».
Décidement, les socialistes (SPD) et les Verts sont toujours aussi complaisants (complices !) avec les musulmans en Allemagne ou en France si l’on se souvient que Mitterrand avait, il y a 40 ans, donné l’asile a l’Ayatollah Khomeiny à Neauphle le château, lequel était présenté comme le « De Gaulle salvateur » face au « Dictateur » le Shah d’Iran qui avait adopté les standards de vie occidentaux….Résultat: la tyrannie de la République des Mollahs.
Comment, peut-on, à Francfort, Cologne…Bordeaux, Lyon, Paris, Rennes, Nantes…continuer à élire des municipalités socialistes/écolos aussi complaisants avec l’Islam ?
« Ce sont des lumières de vivre-ensemble, contre les réserves, contre la discrimination, contre le racisme anti-musulman et aussi contre l’antisémitisme. ». Il faudrait expliquer à cette tarée de pastèque que déjà l’islam n’est pas une race, la discrimination en l’occurrence, n’est que pour les non-musulmans et surtout que les seuls (ou presque) anti-sémites son dans les rangs des adeptes du ramadan. À part ça, tout va bien elle peut continuer ses délires islamo-écolo-gaucho en toute quiétude jusqu’à ce qu’un imam vienne lui intimer l’ordre de se voiler et (enfin) de fermer sa grande gueule !
Et dire que demain on verra ça en France.Il est temps de s’en aller mais pour aller où; il y en a partout !
En future Bretagne pardi,
Le renouveau viendra de chez nous, c’est écrit !
a galon
c’est giscard qui avait hébergé khomeini à nauphles le chateau
le grand remplacement n’existe donc pas, disent ils
« Dès janvier 1979, Carter, Schmidt, Callaghan et Giscard d’Estaing conviennent de lâcher le chah d’Iran et de soutenir l’accession au pouvoir de l’ayatollah Khomeyni, fidèles à la nouvelle doctrine américaine : plutôt les islamistes que les communistes. Décryptage. »
Effectivement patphil…A l »Epoque, c’était tout sauf le communisme…