Islamisation. Le maire de Lyon interrompt des travaux à la Guillotière pour ne pas perturber le Ramadan

Après avoir élu à sa tête Grégory Doucet (EELV) en 2020, la ville de Lyon rivalise depuis lors sérieusement avec Paris en matière de fuite en avant gauchiste et autres mesures absurdes.

L’occasion de se rappeler qu’au mois de mars 2021, Lyon avait décidé d’adopter un budget « genré ». Et ce, quelques semaines seulement après que la municipalité de la deuxième ville de France ait annoncé la suppression de la viande dans les menus scolaires sous couvert de protocoles sanitaires.

Trois ans plus tard, en ce mois de mars 2024, Grégory Doucet suscite de nouveau la polémique pour une autre décision. Selon un article du média Actu Lyon publié le 8 mars dernier, le maire de Lyon a annoncé que les travaux en cours dans le quartier de la Guillotière (que l’on ne présente plus) vont être suspendus durant le Ramadan. À savoir que le mois de jeûne musulman a débuté dimanche 10 mars pour se terminer le mardi 9 avril.

Le Ramadan, « temps fort économique » pour la Guillotière

Dans une France où les mots « république » et « laïcité » sont répétés en boucle sur les ondes et sur les écrans, la décision de l’édile lyonnais a donc de quoi surprendre de prime abord.

Toutefois, comme le note le JDD« le quartier de la Guillotière abrite une très forte communauté musulmane ».  Et cette décision d’interrompre les travaux entrepris dans la rue Paul-Bert viendrait répondre à une demande de certains commerçants du quartier. Ces derniers souhaitant que la rue en question puisse consacrer au marché du Ramadan.

Lyon

Dans le quartier de la Guillotière, la rue Paul-Bert concernée par les travaux. Source : Actu Lyon

Il s’avère ainsi qu’à la Guillotière, le Ramadan est un « temps fort économique pour le quartier », tient à préciser Actu Lyon, ajoutant que « les magasins proposant un large choix de produits méditerranéens et les boucheries halal sont très prisées rue Paul-Bert ».

En résumé, « une véritable surfréquentation du quartier est attendue » durant ce mois de jeûne musulman, peut-on lire.

Grégory Doucet, un « kiwi » selon Marion Maréchal

On l’aura donc compris, les travaux entrepris rue Paul-Bert devront donc patienter jusqu’à la fin du Ramadan pour aller à leur terme et de nouveau permettre aux automobilistes lyonnais d’y circuler.

Un quartier de la Guillotière que la municipalité de Grégory Doucet tient visiblement à ménager : selon une information évoquée le 9 mars par le magazine Lyon Mag, en 2023, la mairie avait déjà souhaité, au nom de la laïcité, rebaptiser le marché du Ramadan en « marché des saveurs orientales ». Avec, clou du spectacle, la nécessité de promouvoir une « cuisine végétale » sur les étals. Mais l’initiative n’avait pas rencontré le succès escompté puisqu’aucun prétendant ne s’était présenté lors de l’appel d’offre.

Lors de son intervention au Dôme de Paris pour lancer sa campagne pour les élections européennes le week-end dernier, Marion Maréchal (Reconquête!) n’a pas manqué de critiquer la décision de Grégory Doucet : « Il a moins de scrupules sur la religion catholique en rompant la tradition séculaire du Vœu des Échevins au nom de la laïcité », a-t-elle déclaré avant de qualifier le maire EELV de « kiwi », à savoir « vert écolo a l’extérieur et vert islamiste à l’intérieur ».

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Italie. Une majorité d’Italiens redoute l’immigration et ses conséquences [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, Politique, Social, Sociétal

Lyon. EELV menace d’envoyer des squatteurs dans une commune refusant un centre de migrants, Laurent Wauquiez dénonce un « chantage »

Découvrir l'article

Sociétal

France, Tiers-Monde. La compagne de Nicolás Tagliafico (OL) quitte Lyon après deux tentatives de cambriolage

Découvrir l'article

Sociétal

Saisie record de près d’une tonne d’ecstasy au sud de Lyon

Découvrir l'article

Agriculture, Immigration, Local, NANTES

La Loire-Atlantique, le département de France le plus touché par des vols d’ovins !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Ensauvagement. À Lyon, 2 lycées attaqués au mortier en une semaine

Découvrir l'article

Football, Sport

Affaire OL-Nantes : un coup monté politico-médiatique pour affaiblir les supporters historiques de Lyon ? [MAJ : le communiqué des Bad Gones]

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Rugby. Le RC Vannes à l’assaut de Lyon avec quelques ajustements [Présentation et Pronos pour la 3ème journée de Top 14]

Découvrir l'article

Politique

« Oui, la politique de ce Gouvernement est criminelle ». Marion Maréchal invitée de Benjamin Duhamel sur BFM TV

Découvrir l'article

Education, Immigration, Religion, Sociétal

Islamisation. 80 % des Français opposés au port de l’abaya à l’école, les jeunes y sont les moins hostiles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky