A Saint-Brieuc, un jeune homme de 17 ans agressé au couteau

Un adolescent de 17 ans a été blessé au couteau, mardi 12 mars, au centre commercial Les Champs à Saint-Brieuc. L’auteur des faits a été interpellé et placé en garde à vue. C’est vers 17h45 que l’alerte a été donnée. Un jeune homme a été poignardé à deux reprises au niveau des jambes dans le centre commercial Les Champs, situé en plein centre-ville de Saint-Brieuc.

La police municipale et nationale, ainsi que les pompiers, sont rapidement intervenus sur place. La victime a été prise en charge et transportée vers le centre hospitalier Yves-Le Foll. Ses jours ne sont pas en danger.

Grâce aux témoignages recueillis et aux images de vidéosurveillance, l’auteur des faits a pu être identifié et interpellé. Il a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Les circonstances de l’agression et le mobile du suspect restent encore à déterminer. La police a ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

L’ambiance dans toutes les métropoles et grandes villes bretonnes se dégrade. Néanmoins, les élus locaux et les décideurs publics sont visiblement décidés, et bien décidés, à continuer de fermer les yeux sur les raisons principales de l’explosion de cette violence. Il suffit de les ouvrir pourtant, et de voir les changements qui se produisent depuis des années. Non, toujours pas ?

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “A Saint-Brieuc, un jeune homme de 17 ans agressé au couteau”

  1. Bordenave-Gassedat dit :

    L’explosion de la violence est dûe à ceux qui vous savez, mais que la décence et les bonnes mœurs m’interdisent aujourd’hui (comme à vous) de nommer.

  2. Francesco dit :

    ça sent le rappel ä l’ordre ou un TIG ä ne pas exécuter pour cet acte d’un héroïsme qui force l’admiration.

  3. dédou dit :

    Des faits qui auraient fait la une des journaux d’avant sont passés au même niveau que les  » chiens écrasés  » ou le remplacement d’un réverbère municipal ! En page 12 dans les faits divers de nos médias aux ordres…

  4. Prétet Yvette dit :

    Je suis de l’avis de Borderave-Gassedat! »Ceux qui vous savez » ont voulu  »être indépendants », ils ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal et leur ont volé leurs biens, puis ils ont suivi les  »mécréants » en France où ils répandent le terrorisme et l’islamisme!..

  5. guezennec dit :

    Le jour où la population se réveillera vraiment, il sera peut-être trop tard mais gardons l’espoir que « certains » politiques auront fait le nécessaire, car pour l’instant ils sont, ou incompétents, ou victimes de maladies dégénératives sans guérison possible (avec tout le respect que j’ai pour les personnes concernées et leurs proches)

  6. Le Celte dit :

    Des personnes qui ont des critères d’extraneités sont des provocateur.
    Vous êtes tranquillement à attendre votre tour à la caisse d’un commerce et un de ces individus fait exprès de vois passez devant. Maintenant j’utilise plusieurs stratégies la première je suis maladroit et je lui écrase ces doigts de pieds avec mon quintal , soit j’ai un chariot je lui met gentiment le support frontal dans les talons d’Achille , la 3 ème est celle que je préfère je repasse devant il dit quelque chose et je cris pourquoi vous me traiter de mécréan et je lui demande s’il est en situation régulière et s’il assez con je lui claque un coup de ceinture en cuir dans les cotes flottantes.
    Oui je suis une espèce de pourriture quand j’ai décidé.

  7. Attia dit :

    Ils y a trop de groupe au champs qui embêtent les passants des jeunes filles s’amusent à agresser d’autre fille ou à les humiliers ils devraient y avoir des restrictions devant l’entrée des champs il y’a une vidéo qui circule un grand tape un plus petits au visage et une fois à terre il reçoit un coup de pied dans la tête pourquoi rien est fait ?????

  8. patphil dit :

    depuis que daech a été éliminé de syrie et d’irak, leur chef el bagdadi avait exhorté les musulmans de frapper au couteau les mécréants; on constate qu’il a été obéi

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes face à la montée des violences : les quartiers chics ne sont plus épargnés

Découvrir l'article

International

La neutralité de la police fédérale allemande en question : intimidation des membres de l’AfD ?

Découvrir l'article

Sociétal

Vers une réforme des zones Police/Gendarmerie ? Impératif pour la Cour des Comptes

Découvrir l'article

International, Sciences, Sociétal, Technologies

Technologie. Un robot policier tout-terrain testé en Chine : innovation ou inquiétude ? [Vidéo]

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, FOUGERES, Justice, QUIMPER, Sociétal

Ensauvagement en Bretagne. Nouvelle rixe au couteau à Brest, encore des câbles volés dans le Finistère

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : un plan renforcé face à la spirale de violence et de trafics, mais l’inefficacité persiste

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Joué-sur-Erdre : la commune contrainte de passer à « Voisins Vigilants et Solidaires »

Découvrir l'article

NANTES, ST-BRIEUC

Projet d’attentat islamiste : deux suspects arrêtés en Bretagne, à Nantes et Saint-Brieuc

Découvrir l'article

NANTES, RENNES, Sociétal, ST-NAZAIRE, VANNES

Saint-Nazaire…Rennes…Brest…Insécurité, violences, trafic de drogue en Bretagne : le réveil tardif et timide des autorités et des médias mainstream

Découvrir l'article

Sociétal, ST-NAZAIRE

Saint-Nazaire : le courrier suspendu dans un quartier gangréné par le trafic de drogues

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky