Les militants de gauche qui font pression sur les grandes entreprises technologiques pour qu’elles censurent les contenus politiques ont admis qu’ils avaient perdu leur influence directe sur le siège européen de Twitter à Dublin à la suite du rachat de l’entreprise par Elon Musk l’année dernière, ce qui compromet leur capacité à influencer la modération des contenus dans toute l’UE.
Progressives have lost access to Twitter's EU HQ in Dublin to censor content it was revealed at an Oireachtas Justice Committee this week.
Some frankly astounding revelations at extent of ideological penetration of such a crucial organ by leftists and how its changed. pic.twitter.com/ah1IYohLDO
— Thomas O'Reilly (@TOR_EuroCon) March 8, 2024
Ces commentaires ont été faits par Niamh McDonald, directrice du Hope and Courage Collective, un groupe de défense civile financé par l’État et composé d’activistes de gauche, spécialisé dans le lobbying auprès des entreprises américaines de Big Tech basées en Irlande, lors d’une audition du Parlement irlandais le 5 mars.
L’Irlande est en passe de devenir le centre névralgique de la modération des contenus pour toute l’Europe en raison de la présence de grandes multinationales dans le pays. L’audition parlementaire de mardi portait sur l’influence des entreprises de médias sociaux dans les émeutes de Dublin en novembre dernier et sur la montée plus générale du sentiment nativiste.
Dans ses remarques devant les parlementaires irlandais, Mme McDonald, elle-même ancienne militante d’un groupe marxiste-léniniste en Irlande, a déclaré que son organisation avait perdu ses liaisons régulières avec le siège européen de Twitter à Dublin, en partie sous l’influence de la réduction des équipes de modération de contenu et du style de gestion libertaire d’Elon Musk.
« Nous avions une relation professionnelle avec Twitter avec un bon engagement, mais depuis le changement de propriétaire et les coupes budgétaires, il n’y a plus d’engagement. En fait, nous ne pensons pas qu’il soit stratégiquement judicieux d’utiliser notre temps pour nous engager avec Twitter. Nous pensons qu’il est préférable d’aller quelque part où nous pouvons obtenir l’impact dont nous avons besoin »
Mme McDonald a également informé la commission que TikTok est beaucoup plus réactif aux demandes de suppression de contenu et que son ONG a joué un rôle actif dans le déploiement de l’ASD, un nouveau décret de l’UE qui réglemente le contenu à travers l’UE.Le siège européen de Twitter a connu une rotation professionnelle importante au cours de l’année écoulée dans le sillage de l’achat de la plateforme par Elon Musk. Les opérations du géant des médias sociaux étaient auparavant menées par d’anciens fonctionnaires irlandais et des groupes de défense des droits civils, et ont été à plusieurs reprises affectées par des accusations de coopération secrète avec la gauche en Irlande.
Le nettoyage opéré par Musk au sein de l’organisation a donné lieu à une action en justice très médiatisée de la part d’anciens cadres de l’entreprise à Dublin, l’entrepreneur milliardaire obligeant les nouveaux employés à signer un engagement en faveur de la liberté d’expression pour continuer à travailler.
Les plateformes de médias sociaux telles que Twitter ont joué un rôle déterminant dans la libéralisation de la société irlandaise au cours de la dernière décennie, avec les référendums sur l’avortement et le mariage homosexuel. M. Musk a fait part de son intention de contester juridiquement la future législation irlandaise sur les discours haineux en raison de l’impact qu’elle aurait sur la capacité de Twitter à opérer en Europe.
Alors que l’Irlande connaît une aggravation de la crise migratoire, elle est appelée à devenir un rouage de plus en plus important de la censure technologique mondiale, avec des preuves évidentes que la réglementation du contenu en dehors de Twitter/X est déjà pénétrée par l’extrême gauche.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Le siège européen de Twitter (X) ne coopérera plus avec les gauchistes et les Ligues de vertu et de censure”
Si cette dinde aime tik tok grand bien lui fasse.
Les parents ne partagent pas son enthousiasme.
Une seule devise , liberté d’expression. Un seul but pour cet gauchiasse mondialiste, étouffer le factuel , tordre le réel, faire que seul leurs récits médiatiques soient diffusés au détriment des peuples avident de vérité. Refusons cet dictature de l’information, nous avons le droit de lire , de regarder et d’écouter qui nous désirons. X résiste au diktats de la nomenclatura Bruxelloise mondialisés , et bien tant mieux ,surtout que Musk continue , sans être dupe du fait que lui même a quelques intérêts à défendre.
Il est heureux que Musk est pris les rênes de X et garantis de ce fait la liberté d’expression sur ce réseau, liberté chère aux américains ; ce qui n’est pas le cas pour les mouvements gauchiste , des députés Français veulent déposer une lois restreignant ce droit même au seins du foyer , ce qui ressort du domaine privé.