On jouait la 4ème journée du tournoi des 6 nations ce week-end, et on a assisté à trois superbes rencontres. D’abord, samedi, l’Italie recevait l’Ecosse dans un stade olympique de Rome chauffé à blanc. Et les Italiens ont crée la surprise, vaillants, organisés, face à des Ecossais qui se sont en partie sabordés comme ils savent si bien le faire parfois. Au final, une victoire 31-29 qui fera date.
Tout comme fera date la victoire 23-22 des Anglais contre l’Irlande. Le réveil du 15 de la Rose a été impressionnant dans un match engagé, violent même. Les Irlandais ont certes perdu des joueurs clés durant la rencontre, mais c’est surtout une équipe d’Angleterre métamorphosée qui a tenu tête toute la rencontre à des Irlandais pourtant morts de faim.
Enfin, dimanche, la France elle aussi s’est transformée, pour aller largement dominer le Pays de Galles à Cardiff (24-45). Là aussi, il semblerait que le travail du sélectionneur ainsi que le choix d’enfin titulariser la pépite bretonne Le Garrec, ait porté ses fruits.
La dernière journée verra justement France et Angleterre s’affronter, ainsi qu’Irlande et Ecosse et enfin Galles et Italie. Trois belles rencontres à venir.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine