Moins d’une semaine après le discours de Rishi Sunak dénonçant la menace qui pèse sur la démocratie, un ministère a révélé qu’il ne publiait plus de données significatives sur l’immigration, qui est pourtant le sujet le plus important de la politique britannique.
Following DWP's decision to stop publishing data on welfare claims by nationality, HMRC told me today they have stopped publishing data on tax contributions by nationality.
> The data we need to have a more sensible conversation about migration is being deleted, not improved. pic.twitter.com/HIPiqPuamx
— Neil O'Brien MP (@NeilDotObrien) March 4, 2024
Robert Bates, directeur de recherche au Centre for Migration Control (CfMC), un groupe de réflexion, a déclaré au European Conservative que l’on avait menti aux électeurs sur l’immigration « pendant des années » et qu’il était « urgent » de procéder à une analyse coûts-bénéfices appropriée pour « éclairer le débat ».
Le HMRC, le service gouvernemental chargé de la collecte des impôts, a déclaré lundi qu’il avait cessé de publier des données sur le montant des impôts payés, ventilées par nationalité, ainsi que des données sur les demandes d’allocations familiales, entre autres. Il a révélé ces informations dans un courriel adressé au député conservateur Neil O’Brien, en réponse à une demande envoyée au début du mois de décembre.
L’organisme gouvernemental a déclaré que la publication de ces données, que M. O’Brien a qualifiées d’essentielles « pour avoir une conversation plus sensée sur la migration », a été « interrompue » à la suite d’une consultation interne.
M. O’Brien a également critiqué le ministère du travail et des pensions (DWP) pour sa décision de cesser de publier des données sur les demandes d’aide sociale par nationalité : « Je n’ai pas réussi à savoir quel ministre (s’il y en a un) a signé cette suppression de données »
En privant les Britanniques du droit d’examiner ces statistiques par eux-mêmes, à une époque où les questions d’immigration font régulièrement la une des journaux, les ministères ont contraint les électeurs à se fier à la parole d’organisations telles que l’Office for Budget Responsibility (Office de la responsabilité budgétaire), mis en place par le gouvernement. Robert Bates a déclaré que ces organismes « utilisent des modèles truffés d’erreurs et surestiment régulièrement les avantages économiques d’une immigration massive ».
Il a déclaré à The European Conservative :
« Il est évident depuis des années que l’on ne dit pas la vérité au public britannique sur l’immigration de masse.
Le gouvernement britannique doit de toute urgence réaliser une analyse coûts-avantages de l’immigration, à l’instar de ce qui a été fait récemment aux Pays-Bas. Cela éclairerait grandement le débat et permettrait aux décideurs politiques de prendre des décisions plus éclairées qu’ils ne semblent actuellement capables de le faire »
Bit rich of Sunak to complain about “extremists” in the general public “undermining democracy”, when his own government now refuses to publish data that might show the failure of a policy they’re ideologically committed to against the electorate’s repeatedly expressed wishes https://t.co/cg1ivw0GI4
— Mary Harrington (@moveincircles) March 4, 2024
Le contraste entre cette dissimulation de données et la dénonciation par le premier ministre de la menace pour la démocratie n’est pas passé inaperçu. L’écrivain et auteur Mary Harrington a qualifié de « riche » de Sunak de se plaindre que des ‘extrémistes’ du grand public ‘sapent la démocratie’, alors que son propre gouvernement refuse maintenant de publier des données qui pourraient montrer l’échec d’une politique qu’ils ont idéologiquement engagée contre les souhaits maintes fois exprimés par l’électorat ».
Le mois dernier, le CfMC a publié un rapport affirmant que les immigrés légaux sans emploi ont coûté au contribuable britannique près de 24 milliards de livres sterling (28 milliards d’euros) en quatre ans – un coup dur pour l’argument selon lequel l’immigration de masse est bénéfique pour l’économie.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Royaume-Uni. Le gouvernement cache des statistiques clés sur l’immigration”
Un Anglais sur 3 travaille pour un immigrés, sans compter pour arriver à cela, que sa retraite à perdue 30 à 40%, sa mutuelle à augmentée de 50% et qu’ils se font virer de chez eux pour loger des migrants !!sans oublier des hôtels 4 et 5 étoiles qui ferment pour les loger ! la France est aussi sur le bon chemin avec notre MARON et ses sbires aux ordres !
Comme en France !
et en italie où méloni a donné je ne sais plus combien de titre de séjour