UAE remporte la troisième étape de Paris-Nice, Philipsen la deuxième étape de Tirreno-Adriatico en ce mardi 5 mars 2024.
Dans le contre la montre par équipe sur Paris-Nice, ma recette consistant à rester groupés le plus longtemps possible s’est avérée payante pour les UAE Team Emirates qui ont signé le meilleur temps en début de programme. Un court épisode de pluie a ensuite contrarié les possibilités des Soudal Quick-Step et dans une moindre mesure des Bora-Hansgrohe d’exprimer pleinement leur potentiel. Au moment du verdict, ce sont bien les UAE qui s’imposent devant Jayco AlUla et EF Education-Easypost. L’effort collectif place Brandon McNulty au sommet du classement général, suivi dans la même seconde par ses coéquipiers Finn Fisher-Black, Joao Almeida et Jay Vine. Remco Evenepoel se trouve au 8e rang à 18’’, Primoz Roglic 28e à 54’’.
Sur Tirreno Adriatico, comme tout le monde s’y attendait, c’est un sprint massif qui a achevé l’étape, avec une victoire de Jasper Philipsen devant Merlier et Zingle.
Crédit photo :
©A.S.O. / Billy Ceusters
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine