Le multi-culturalisme est pourtant l’avenir de l’Homme et… de la Femme !
Face aux derniers ajustements à effectuer pour que cette assertion se vérifie, la municipalité de Saint-Denis a lancé le dispositif « Angela » pour rendre le centre-ville de la cité parisienne plus « safe » (« sûr » en patois progressiste) pour les femmes à l’approche des Jeux Olympiques. Bizarrement, la ville de Saint-Denis connaît nombres d’agressions et de situations de harcèlement de rue à l’encontre des femmes, ce qui a amené les municipalité à suivre l’exemple d’une autre cité francilienne, Alfortville, qui a également mise en place ce dispositif au cours de l’année. D’autres grandes villes comme Lyon ou Bordeaux l’avaient déjà expérimenté précédemment.
Le dispositif est simple : quand une femme se sent suivie, agressée, harcelée, elle entre dans n’importe quel commerce partenaire et demande « Angela ». Le commerçant sait automatiquement que cette femme est en danger et met tout en place pour la protéger et appeler la police.
Les commerces partenaires seront identifiés grâce à un logo apposé sur leur vitrine.
Dans la très colorée cité de Saint-Denis (ancien bastion des Bretons de Paris), les harceleurs de rue sont-ils généralement des supporters de Zemmour ? Des « supporters anglais » ? Des catholiques libidineux ? Ceux qui connaissent Saint-Denis ont la réponse…
Lors des JO des centaines de milliers de touristes étrangers vont affluer vers l’Ile de France et découvriront avec stupeur le changement de population et de moeurs qui s’est opéré dans toute la mégapole en quelques années.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine