Cette semaine, la gendarmerie de Loire-Atlantique a interpellé trois suspects responsables d’une cinquantaine de « vols à la clenche » dans la région nantaise.
Opération coup de poing
Depuis décembre dernier, les forces de l’ordre étaient sur la trace de cambrioleurs qui s’introduisaient dans des pavillons en ciblant les portes non verrouillées. Leur butin ? Sacs, objets de décoration, instruments de musique… Au total, près de 200 objets ont été dérobés.
L’enquête a permis d’identifier et d’interpeller un homme, placé en détention provisoire. Deux complices présumés ont ensuite été appréhendés. Lors des perquisitions, les gendarmes ont découvert les objets volés ainsi qu’une somme de 20 818 euros.
Selon Ouest-France, les suspects sont un homme de 59 ans, sa conjointe de 69 ans et un individu de 46 ans. Ils ont été présentés en comparution immédiate ce lundi 4 mars.
Le « vol à la clenche » consiste à profiter d’une porte d’entrée non verrouillée pour s’introduire dans un domicile et dérober des objets de valeur. Ce type de cambriolage est en recrudescence ces dernières années.
Pour se prémunir des « vols à la clenche », il est important de :
- Toujours verrouiller sa porte d’entrée, même si vous êtes absent pour une courte durée.
- Installer une serrure sécurisée et des verrous supplémentaires.
- Rester vigilant et signaler tout comportement suspect aux forces de l’ordre.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Nantes : Trois individus arrêtés pour une série de « vols à la clenche »”
Le conseil suprême :
quitter la ville, le département, la region et le pays. Ou bien s’armer comme pour un siège et transformer son domicile en bunker.
3 d’arrete 14 millions en liberte.
un juge les remettra en liberté très bientot,