Lundi 26 mars fut proposée , dans l’ancien centre de vacances de Gorré Menez en la commune finistérienne de LOPERHET , une réunion ouverte au public animée par le président du Conseil départemental Mael de Calan pour confirmer la venue de 30 migrants
mineurs non accompagnés sur la commune et expliquer à la population, sans consultation préalable de celle-ci , les modalités pratico-pratique de leur installation.
L’intervention fut d’une habileté lénifiante, Mr de Calan s’abritant d’entrée de jeu derrière l’obligation faite par l’Etat d’accueillir légalement ces MNA entrés eux illégalement sur notre territoire ! Belle soumission donc de ce représentant Macron compatible pour appliquer complaisamment la politique migratoire de notre chef d’Etat, en excluant toute remise en cause de celle-ci, si ce n’est par le biais des élections à tous niveaux : local, national, européen.
Parole fut donnée alors aux accompagnateurs sociaux de L’AILES 29 , association retenue pour encadrer ces jeunes hommes dynamiques , appelés à résoudre les problèmes des métiers « en tension » , en accomplissant les travaux que nos concitoyens ne veulent pas
faire ! Une chance donc Ceux –ci exposèrent la journée type d’un MNA au centre : un programme angélique dont on peut douter que les intentions en soient respectées.
Une quinzaine d’opposants au projet se tenait dans cette salle comble mais fort peu réactive. Ils furent dénoncés comme « fachos » pour avoir osé évoquer le risque sécuritaire et identitaire encouru dans nos campagnes.
N’oublions pas que les mineurs non accompagnés en Finistère c’est en quelques chiffres : 318 nouveaux MNA en 2022 , 447 nouveaux MNA, pour un coût de 11 000 000 euros pour leur prise en charge en 2022 ! Et tout cela, grâce à nos impôts comme le rappelait le tract
distribué aux Lopéréthois 48 h avant la réunion. Avant tout, si c’est dans les urnes que doit se décider la politique migratoire de la France, alors agissons pour convaincre :
- Convaincre qu’il faut occuper le terrain déjà miné par bon nombre d’associations et organismes humanitaires et droit-de-l’hommistes.
- Convaincre de la nécessité de consulter la population par le referendum d’initiative populaire avant de dérouler le tapis rouge à ceux qui sont avant tout des clandestins entrés illégalement sur notre territoire.
- Convaincre qu’il faut faire barrage à tout parti politique laxiste qui plaide pour une Europe passoire.
- Les élections européennes arrivent. « Celui qui ne se reconnaît pas vaincu, a toujours raison ».
- Claudine Dupont-Tingaud (Quimper, 01/03/2024)
Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.
Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine