La classification du classique de Disney Mary Poppins est passée de U à PG au Royaume-Uni. Le British Board of Film Classification a décidé de faire passer la classification du classique de Disney de “U” (Universal), accordé aux films tout public ne contenant “aucun élément susceptible d’offenser ou de nuire”, à PG (Parental Guidance), l’équivalent de notre “Accord parental souhaitable”, en raison d’un dialogue jugé “discriminatoire”.
Le British Board of Film Classification (BBFC) considère désormais que l’histoire de la nounou magique de Julie Andrews, qui date de 1964, ne peut être regardée seule par des enfants, bien que le film ait enchanté des générations de jeunes. La reclassification est due à l’utilisation du mot « Hottentots ». Ce terme désuet était historiquement utilisé par les Européens pour désigner les Khoekhoe, un groupe d’éleveurs nomades d’Afrique du Sud, mais il est aujourd’hui considéré comme une offense raciale.
L’amiral Boom, interprété par Reginald Owen, qui se prend pour un commandant naval à la tête d’un navire, utilise le mot à deux reprises dans le film. La première fois, on le voit se suspendre au toit d’un bateau où il demande à l’un des enfants Banks s’ils vont « combattre les Hottentots ».
Plus tard dans le film, lorsque les ramoneurs, dont les visages sont noircis par la suie, dansent sur le toit, l’amiral s’exclame : « Nous sommes attaqués par des Hottentots ». Il leur lance ensuite des feux d’artifice.
Selon les directives du BBFC sur le contenu PG, « certaines scènes peuvent ne pas convenir à de jeunes enfants ».
Elles ajoutent que si les enfants de tout âge peuvent regarder le film, il est conseillé aux parents de se demander si le contenu peut perturber « des enfants plus jeunes ou plus sensibles ».
Le BBFC a examiné le contexte historique – le film se déroule à Londres au début du XXe siècle – mais le fait que le langage ne soit pas condamné signifie qu’il dépasse désormais les directives pour un film de catégorie U.
Le BBFC a déclaré : « Nos recherches sur le racisme et la discrimination nous ont permis de comprendre que l’une des principales préoccupations des parents est la possibilité d’exposer les enfants à un langage ou à un comportement discriminatoire qu’ils pourraient trouver pénible ou répéter sans se rendre compte de l’offense potentielle. Les contenus qui font l’objet d’une condamnation immédiate et claire sont plus susceptibles de recevoir une classification inférieure ».
Il ne faut pas hésiter à le dire et à l’écrire : une partie de ces gens sont des malades mentaux. Une autre a un programme bien établi de destruction de tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la Civilisation Européenne, à notre culture, à notre histoire.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Folie Woke au Royaume-Uni. Mary Poppins n’est plus “tout public” au Royaume-Uni en raison d’un “langage discriminatoire””
Vous faites bien de préciser qu’une partie seulement de ces wokes sont d’irrécupérables tarés mais qu’une autre agit en toute lucidité pour effacer notre histoire et y substituer la leur . Je vais diffuser au maxi votre article. Merci.
Mary Poppins représente en effet un danger terrible pour les jeunes, mélange de racisme, discriminations etc….mieux vaut les laisser regarder les vidéos de décapitation par l’Etat islamique ou celles de ceux qui haïssent la France et les français en général descendants des pires colonialistes et responsables de tous les maux !
attention le drapeau corse va être interdit, une tête noire sur fond blanc, quelle horreur
Toute cette effervescence n’a que pour seul but de nuire à la culture occidentale. Elle est le fait de dégénérés dignes de terminer en psychiatrie! Ces gens sont nuisibles et profondément dangereux! Il est absolument anormal que l’on donne accès au pouvoir à de telles personnes. Personnes qui devraient tout bonnement se retrouver à l’écart de décisions societales.
« Breizh-info est un média indépendant, qui traite de TOUS les sujets, surtout ceux qui dérangent. »
Oui, alors aujourd’hui je passe ici suite à un lien fourni par une tierce personne.
Cela étant que j’ai été censuré sur « Breiz », voici des années >>> sans mobile légitime.
Bref, cela fait des décennies que je fuis les médias mainstreams, instruments du fascisme d’Etat.
Ce n’était pas pour retrouver leurs misérables pratiques ici (ou ailleurs).
RESAISISSEZ-VOUS !