Dimanche 25 février en début d’après-midi, une fusillade a éclaté sur un point de deal du quartier Maurepas à Rennes. Un homme a été contraint de tirer sur ses agresseurs pour se défendre, provoquant une intervention policière et l’interpellation de deux suspects.
Vers 14h, la police a été alertée par des coups de feu entendus rue Alexandre Lefas. Sur place, les forces de l’ordre ont découvert des traces de sang et des douilles de calibre 22 mm, correspondant à une arme de poing.
Selon les premiers éléments de l’enquête, quatre hommes s’en sont pris à un individu, le rouant de coups. Ce dernier, pour se défendre, a sorti une arme et tiré sur ses agresseurs.
Une enquête a été ouverte par la police de Rennes pour déterminer les circonstances exactes de la fusillade. La piste d’un règlement de comptes sur fond de trafic de drogue est privilégiée.
Deux suspects interpellés
Environ une heure après les tirs, deux hommes en possession de stupéfiants ont été interpellés sur les lieux du crime. Ils pourraient être impliqués dans l’agression et la fusillade.
Un quartier gangréné par le trafic de drogue
Le quartier de Maurepas est connu pour être gangréné par le trafic de drogue. Cette fusillade met en lumière la violence croissante liée à ce fléau, qui n’épargne pas la ville de Rennes.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine