Le parquet de Lorient a ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration après l’agression d’un lycéen jeudi 22 février à la sortie du lycée Dupuy-de-Lôme.
L’enquête, confiée à la sûreté départementale de Lorient, vise à déterminer les circonstances exactes de l’agression qui, selon les premiers éléments, aurait pour origine une histoire de jalousie et de provocations.
Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux
Des témoignages de jeunes font état de vidéos de la victime qui auraient été diffusées sur son compte Snapchat. La famille de l’élève, qui a été transporté à l’hôpital du Scorff, a porté plainte.
Le rectorat et l’établissement scolaire se mobilisent
Le recteur de la région académique Bretagne, Emmanuel Ethis, s’est entretenu avec la famille de la victime vendredi 23 février. En parallèle, le chef d’établissement du lycée Dupuy-de-Lôme est intervenu avec l’infirmière scolaire et le conseiller principal d’éducation auprès des élèves de la classe concernée, pour échanger avec eux notamment au sujet des dangers des réseaux sociaux.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine