Troisième journée du tournoi des 6 nations ce week-end, et toujours une domination impériale de l’Irlande, qui a très facilement disposée, avec bonus offensif, du Pays de Galles (31-7). Une démonstration de puissance, une supériorité dans tous les domaines, et surtout, la sensation d’une force tranquille et d’une équipe encore plus forte que sous l’ère Sexton.
En deuxième rencontre, l’Ecosse a montré toute sa force face à l’Angleterre et s’est imposée (pour la 4ème année consécutive) 30-21 dans un stade d’Edimbourg aux anges. Les Ecossais pourront regretter longtemps d’avoir été volés par l’arbitre contre la France, car sans cela, une finale Irlande-Ecosse se profilait à l’horizon pour cette édition du tournoi.
Enfin, que dire de la prestation de l’équipe de France contre l’Italie ? Pas grand chose, tant l’équipe de France a été mauvaise. Indisciplinée. Imprécise. Et que les Italiens se sont accrochés, et auraient même dû l’emporter sans le poteau de dernière seconde du buteur de l’équipe. Au final, un match nul 13-13. Et une équipe de France qui plonge dans le doute.
Prochaine journée, le week-end du 9 mars avec notamment Italie-Ecosse, Angleterre-Irlande, et enfin Galles-France. Au classement, l’Irlande est en tête avec 15 points, devant l’Ecosse (9, mais normalement 12 si l’arbitre n’avait pas faussé la fin de match) , l’Angleterre 8 et la France 6.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine