Frédéric Aigouy, le journaliste interdit d’Elysée

Le 14 février dernier, le journaliste indépendant Frédéric Aigouy assiste comme souvent à la conférence de presse qui suit le Conseil des ministres. Après des déclarations hasardeuses de Stéphane Séjourné sur l’OTAN et la sécurité de l’UE, prétendument en danger face à la menace russe, il pose une question au porte-parole du gouvernement, Prisca Thévenot, au sujet des responsables du sabotage de Nord Stream, un véritable acte de guerre contre l’Europe. Silence radio… Il s’interroge encore ?

N’y a-t-il pas autre chose qui est en train de se jouer ? Frédéric Aigouy attend toujours une réponse du ministre sur les menaces venues de l’étranger… Une réponse qu’il n’est pas prêt d’obtenir. En effet, depuis cet épisode, Frédéric Aigouy s’est vu refuser son accréditation à l’Elysée, sans motif. Il nous raconte les coulisses de ces épisodes.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “Frédéric Aigouy, le journaliste interdit d’Elysée”

  1. alienor dit :

    belle preuve de démocratie !

  2. VAFOR dit :

    Bonjour, Lire notre « Lettre » N°3 du 24 février 2024, sur le site http://www.lesanciensdesffb.com A l’ouverture cliquer sur le chat noir VFAOR-CEVA pour obtenir le document pdf. Bonne lecture.

  3. VAFOR dit :

    Bonjour, Lire notre « Lettre » N°3 du 24 février 2024, sur le site http://www.lesanciensdesffb.com A l’ouverture cliquer sur le chat noir VFAOR-CEVA pour obtenir le document pdf. Bonne lecture.

  4. Bran Ruz dit :

    A quand la pensée unique ? Démocratie, liberté d’expression, souverainetés d’idées et de choix , voici des valeurs que la nomenclatura europeiste nous dénie . Se poser la question sur le sabotage de nordstream , et de qui sont les auteurs de celui-ci me paraît effectivement plus qu’intéressant. Ce sabotage servait quels intérêts ? Pourquoi cet constante chape de plomb sur cet interrogation ? Ouvrir ce débat et tenter d’avoir une réponse clair non partisane me semble sain .

  5. titi dit :

    A priori ce serait des Ukrainiens commandés par le général Zadjoui, viré par Zélenski car concurrent politique à sa succession. Zelenski ne serait pas au courant. Les US (CIA) ne serait pas derrière (?). Bref, aider un pays qui nous a coupé le gaz, c’est pas glop. L’Allemagne est en récession à cause de ça, et je considère le doublement de mes charges de copropriété comme un impôt de guerre.Vivement que Zelinski jette l’éponge, TOUT le monde serait soulagé. Mais comme il a pondu un décrêt empêchant de parler à un russe, ça va être difficile: il est en train de creuser le tombeau de l’Europe, heureusement qu’il reste ses poulets…

  6. Ar Baot dit :

    Bien vu Frédéric Aigouy !!! Evidemment que votre question fâche, nos vils édiles ripouxblicains qui s’échinent bestialement à nous faire détester la Russie, à nous conditionner pour servir les Amerloques, et accepter un affrontement qui n’a aucun sens, dont la grande majorité des Français ne veulent absolument pas, comme, au fond, ils ne voulaient pas de ces iniques injections géniques expérimentales.

    Les Français ne sont pas dupes, même si l’on peut parfois se poser, à juste titre, des questions, et seront, un jour, sous peu, obligés de sérieusement se réveiller. Et là, ça fera très très mal…

    Notons au passage, que la prestation de Prisca Thevenot, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée du Renouveau démocratique (quelle farce… ah, ah, ah…), porte-parole du gouvernement… fait franchement sourire, c’est le moins qu’on puisse dire, par son incompétence et son absence d’assurance congénitale… et je reste gentil… parce que manifestement, les temps qui courent, nous le commande… n’est-ce pas M. Aigouy !

  7. mouchet dit :

    Ce journaliste n’a pas encore compris que la propagande américaine des dangers de la Russie ne sont que des fantaisies de mégalomanie pour vendre des armes, du gaz et des missiles et avoir d’autres pays dans l’OTAN. Mr Trump l’a clairement expliqué il règlera cette guerre en 1 semaine. la grosse erreur de l’Ukraine et de son pantin de président millionnaire, c’est d’avoir cru les USA dans leur mégalomanie pour une guerre commerciale déguisés en guerre tout court qui a fait au bas mot 400’000 morts. Comment voulez expliquer une magouille commerciale qui va dans le mur, déguisée en guerre. Cela se comprend c’est le béaba de l’humanité en voie d’évolution.

  8. nicole dit :

    8 octobre 202
    Dans l’affaire su sabotage des gazoducs Nord-Stream 1 & 2, ce que la presse a oublié de dire c’est que les Russes continuent à injecter du gaz dans les tuyaux afin que l’eau de mer ne détériore pas les gazoducs.
    La question se pose de savoir qui a fait le coup.
    Saboter un pipe-line ne relève pas de l’amateurisme. Poser deux mégatonnes d’explosif par 50 ou 80 mètres de profondeur et surtout sans se faire repérer nécessite des compétences que la France possède (Comex et Ifremer). Les Polonais aussi; mais avec une bonne assistance. Ils sont assez fous pour le faire. Mais les regards se portent sur les Anglo-saxons.

  9. nicole dit :

    2022

  10. Sevin-Duret dit :

    Le journaliste Frédéric Aigouy a perdu son accréditation élyséenne parce que :
    1 – Il a posé une question « pointu » à une porte parole du gouvernement (Priscat Thévenot) manifestement, de toute évidence, incapable de répondre car elle est NULLISSIME ET TOTALEMENT INCOMPETENTE ! elle est gênée et ne sait répondre … ne soyons pas surpris car il s’avère depuis longtemps que les choix de macron se portent plus sur le jeunisme, le genre (femme, homo ou lesbienne si possible), la couleur (elle est noire) QUE SUR L’INTELLIGENCE, LA MATURITE, LA CULTURE ET LA COMPETENCE.
    2 – il a posté une question dont la réponse : « ce n’est pas la Russie qui est responsable des attentats sur les gazoducs mais les Etats unis) ne plait absolument pas à notre gouvernement maladivement anti-Poutine ». Trop d’intérêts sont en jeu et il ne faut surtout pas que la vérité soit dévoilée : macron et ses sbires, entièrement vendus aux intérêts américano-européens, sont des dissimulateurs et des menteurs qui mènent la France à la ruine.

  11. kaélig dit :

    Il semblerait que les USA aient une certaine expertise de sabotage de pipeline:

    « Le 11 octobre 1983, les États-Unis attaquaient une installation de stockage de pétrole dans le port nicaraguayen de Corinto, où ils ont fait sauter 5 installations de stockage de pétrole qui contenaient la plupart des réserves de pétrole du pays. Trois jours plus tard, un pipeline sous-marin explosait dans le port de Puerto Sandino (Nicaragua). »

    Il semblerait que les USA aient une certaine expertise de sabotage de pipeline:

    « Le 11 octobre 1983, les États-Unis attaquaient une installation de stockage de pétrole dans le port nicaraguayen de Corinto, où ils ont fait sauter 5 installations de stockage de pétrole qui contenaient la plupart des réserves de pétrole du pays. Trois jours plus tard, un pipeline sous-marin explosait dans le port de Puerto Sandino (Nicaragua). »

    Sabotage succédant à un autre perpétré en Baltique en 1982 alors que la Russie est en guerre en Afghanistan depuis 3 ans….Bizarre, vous avez dit bizarre !

  12. patphil dit :

    quand quelqu’un n’est pas d’accord il doit être baillonnée, drole de démocratie!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

La neutralité du service public en question : France Télévisions face à ses contradictions

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Formatage continu. Xavier Eman s’attaque à la fabrique et au règne de la pensée unique dans les écoles de journalisme en France [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal, Société, Vu ailleurs

Le mensuel L’Incorrect soumis à la censure !

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal

Jusqu’au dernier Ukrainien. Régis le Sommier (Omerta) : « Aujourd’hui, il faut éviter l’idéologie, d’être prisonnier d’une lecture, d’une narration imposée » [Interview]

Découvrir l'article

Social

Médias. 1 journaliste AFP sur 4 soutient le syndicat d’extrême-gauche Sud

Découvrir l'article

A La Une, Histoire

L’Agence France Presse, héritage méconnu de l’Occupation nazie

Découvrir l'article

Sociétal

Les lanceurs d’alerte mieux protégés par la loi, vraiment ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Du Vietnam au Somaliland en passant par les Balkans, rencontre avec Philippe Buffon, journaliste et grand reporter de guerre [Entretien]

Découvrir l'article

International

A la découverte de Ma7.sk, plus grand média hongrois de Slovaquie [Entretien]

Découvrir l'article

Sociétal

Création de la commission Bronner : la majorité entend imposer son tempo médiatique !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky