Après une formation complète et exigeante chez les compagnons du devoir, Guillaume Cahen est devenu tailleur de pierre. Plus qu’un métier c’est une vocation pour ce jeune homme qui a rencontré Dieu au cours de son parcours. Les métiers manuels, souvent sous évalués aujourd’hui contribuent en réalité au bien-être au travail.
La foi chrétienne n’y est pas non plus pour rien car elle a permis de donner un éclairage supplémentaire à ce métier d’artisan en rapport direct avec le concret. L’apprentissage d’un métier d’excellence en lien avec patrimoine et tradition va devenir dans un futur proche un des enjeux cruciaux de la transmission des savoirs. L’enjeu est de taille car il consiste à la fois à redonner du sens au travail en y introduisant la dimension spirituelle dans l’approche d’un compagnonnage chrétien tout en valorisant l’artisanat traditionnel, l’épanouissement au travail et une éthique professionnelle.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine