Google a publié sa nouvelle mise à jour 1.5 pour sa plateforme d’IA Gemin. Cette mise à jour intègre l’idéologie marxiste de la « diversité, de l’équité et de l’inclusion », une doctrine qui cherche à imposer l’uniformité de la pensée sous le couvert de la promotion des différences.
Les utilisateurs ont rapidement remarqué que l’IA Gemini fait une fixation sur la couleur de peau, le sexe/genre et la sexualité. Elle évite également de représenter les personnes blanches, en particulier les hommes blancs. Le blog Not The Bee a réalisé une analyse complète de tous les exemples et a comparé les résultats au générateur d’images d’une autre IA, en l’occurrence celle de Gab, réseau social américain bien plus libre.
Les animateurs de ce réseau social expliquent d’ailleurs ce que font les responsables de l’IA chez Google :
« Lorsque vous soumettez un message-guide à Gemini, Google le soumet à son modèle linguistique en arrière-plan avant de l’envoyer au modèle d’image. Le modèle de langage dispose d’un ensemble de règles qui lui indiquent spécifiquement de modifier l’invite que vous fournissez afin d’y inclure de la diversité et divers autres éléments que Google souhaite voir injectés dans votre invite.
Le modèle linguistique prend votre invite, la soumet à cet ensemble de règles, puis envoie l’invite nouvellement générée (à laquelle vous n’avez pas accès et que vous ne pouvez pas voir) au générateur d’images.
Sans ce processus, le modèle d’image produirait les résultats attendus pour ces invites. Google doit littéralement mettre des mots dans votre bouche en modifiant secrètement votre invite avant qu’elle ne soit soumise au générateur d’images.
Comment le savons-nous ? Parce que nous avons construit notre propre IA d’image à Gab et que nous comprenons très bien comment cette technologie fonctionne. Contrairement à Google, nous ne prenons pas votre message pour y injecter de la diversité. Oh, et elle sait aussi dessiner les Blancs. Essayez vous-même en cliquant ci-dessous et n’oubliez pas d’en parler à un ami ! »
Si vous voulez tester l’intelligence artificielle de GAB pour comparer, c’est ici
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Gemini. L’IA de Google déteste dessiner les Blancs”
L’IA de Google serait-elle raciste ?
extermination de tous les blancs de la planète! mais pas des maghrébins qui ne sont pas des blancs purs évidemment