Un habitant de Fougères (Ille-et-Vilaine) âgé de 29 ans a été condamné à 30 mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Rennes pour avoir séquestré et violenté un jeune homme de 18 ans.
Les faits
Le 19 février 2024, la victime, âgée de 18 ans, s’est rendue à l’appartement d’un quadragénaire sous tutelle à Fougères. Idriss, un ami du quadragénaire, était également présent. Soupçonnant le jeune homme et ses amis de voler le quadragénaire, Idriss a séquestré la victime pendant deux heures et l’a violemment agressé. Idriss a frappé la victime à mains nues, avec une chaussure et une statuette en forme d’aigle. Il l’a également menacé de le frapper jusqu’à ce qu’il soit inconscient et de lui verser de l’eau froide pour le réveiller et le frapper à nouveau.
Le jugement
Idriss a été condamné à 30 mois de prison ferme pour séquestration et violences aggravées.
A sa sortie de prison, il sera sous sursis probatoire pendant deux ans avec obligation de travailler, de suivre des soins et aura interdiction de contact avec sa victime.
Sur le plan civil, il devra lui verser près de 3 000 € de dommages et intérêts au plaignant et 1 000 € pour ses frais d’avocat.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Un homme de 29 ans condamné pour séquestration et violences à Fougères”
comme d’hab en france c’est le voleur qui s’en sort