Sauf à vivre couper du monde ou à être un gauchiste aveuglé par son idéologie, tout le monde (ou presque) a pu remarquer l’explosion de la délinquance dans les petites villes de l’Hexagone ces dernières années.
Cet « ensauvagement » jadis cantonné aux grandes métropoles et aux banlieues attenantes touche même désormais de nombreux villages de France. Lieu symbolique de quiétude s’il en est, la petite île bretonne de Molène avait vu son église saccagée en 2019. Quelques jours seulement après celle de Corlay, modeste commune du Centre-Bretagne.
Sans passer en revue toutes les affaires similaires survenues entre-temps, il va sans dire que cette délinquance rurale n’a pas diminué au cours des cinq dernières années. Elle s’accompagne même parfois de messages à portée politique…
Le village « terre de Blancs » bientôt « terre d’Allah » ?
L’affaire a été révélée par le quotidien Sud Ouest le 20 février. Dans la commune de Cherveix-Cubas, un village d’environ 600 habitants situé en Dordogne, un calvaire situé au bord d’une route départementale a été la cible de vandales dans la nuit du 19 au 20 février.
La croix se trouvant à une intersection s’est ainsi vu affublée d’un tag « Allah » peint en noir. Détail à relever, le titre de presse régional indique qu’un autre monument chrétien « avait subi un sort identique en décembre 2023, dans le même secteur ».
Pour sa part, le maire de la commune s’est dit « scandalisé » par cette dégradation. De son côté, France bleu Périgord a révélé qu’au total, trois tags ont été découverts dans la commune de Dordogne, le long de la départementale 5.
Si les deux premiers sont deux inscriptions avec le nom d’Allah sur des calvaires, le troisième tag, commis dans un arrêt de bus, semble encore plus explicite : « Aujourd’hui terre des gwers, demain terre d’Allah ». À savoir que le terme « Gwer » désigne tout à la fois les chrétiens, les non-musulmans et les Blancs.
En Dordogne, 200 ans d’histoire saccagés en 2 minutes
Le maire de Cherveix-Cubas prévoit de déposer une plainte auprès de la gendarmerie. Selon Sud Ouest, les gendarmes de la compagnie de Périgueux auraient déjà effectué des prélèvements aux abords des lieux dégradés.
Pour sa part, le préfet de la Dordogne a condamné « cet acte de vandalisme », appuyant la volonté de Jean-Marie Queyroi de porter plainte suite à ces « faits inadmissibles ».
🔴 Le préfet condamne fermement l’acte de vandalisme sur le calvaire de Cherveix-Cubas.
➡️ Il s’est entretenu avec le maire et lui apporte son soutien dans sa démarche de porter plainte afin qu’une enquête puisse être ouverte sur ces faits inadmissibles.— Préfet de la Dordogne 🇫🇷 (@Prefet24) February 20, 2024
Nouveau calvaire tagué cette nuit en Dordogne, encore !
Il est triste de voir 200 ans d’histoire disparaître en 2min de tag.#soscalvaires #patrimoine #patrimoinefrancais #croix #tagué #allah #dordogne #france #histoire #help #SOS #degradation #honte
Photos : ©Journal Sud-Ouest pic.twitter.com/3jrakqPyX6— SOS CALVAIRES (@soscalvaires) February 20, 2024
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Ensauvagement. En Dordogne, un village « aujourd’hui terre des gwers, demain terre d’Allah » ?”
y’en à marre de laisser faire ces terroristes en plein jour, on est ou là !! en Algérie ou autre, ils ne se permettraient pas de faire un simple tag, prison et bâton direct, et chez nous ( comme des cons ) on nous obligent de supporter ça !! à quand les armes en ventes libre pour se défendre ??
une plainte qui comme tant d’autres finira sous le tapis !ou je ne connais plus moussa !
Partout où il est présent, l’Islam a voulu imposer la soumission par la force de préférence.
Il est hors de question que cette « civilisation politico-religieuse » rétrograde et obscurantiste se substitue à notre culture judéo-chrétienne de progrès, de démocratie et de Droits de l’Homme.
Israel, tête de pont du monde occidental l’a bien compris, et nous montre la voie, certes douloureuse de la Résistance.
Si les musulmans n’étaient pas si bien accueillis dans notre pays: ils cesseraient d’arriver mais les musulmans ont, chez nous, le »droit du sol », et »le droit de voter »!.. c’est la raison pour laquelle nos gauchistes encouragent ces terroristes musulmans à nous envahir car les musulmans votent »à gauche » !.En effet, les musulmans sont reconnaissants envers les gauchistes de les avoir »aidé » à tuer des »civils innocents » et des soldats français afin »d’être indépendants »!..
developpez l elevage de porcs
jérémiades du maire et de quelques habitants, mais pourquoi ont ils accepté d’accueillir des chances pour la france?