Une étude du Centre for Migration Control (CfMC) révèle que les migrants légaux sans emploi en Grande-Bretagne ont coûté aux contribuables près de 24 milliards de livres sterling (28 milliards d’euros) entre 2020 et 2023.
Un fardeau financier pour les services publics
Le rapport, basé sur des données de l’Office for National Statistics, souligne que 711 500 « migrants adultes économiquement inactifs » vivaient au Royaume-Uni en 2023, tous visas confondus. Ces personnes ne travaillent pas, ne cherchent pas d’emploi et ne contribuent donc pas à l’économie, ce qui représente une charge importante pour les services publics tels que le logement, la santé et l’éducation.
En prenant en compte les étudiants étrangers, également considérés comme inactifs sur le plan économique, le coût total pour les contribuables britanniques atteint 35,84 milliards de livres sterling (41,87 milliards d’euros) depuis 2020.
Un silence médiatique étonnant
Malgré l’importance de ces chiffres, l’histoire a été largement ignorée par les grands médias britanniques, habituellement prompts à relayer ce type d’informations.
Rob Bates, directeur de recherche au CfMC, explique ce silence par un « consensus à Whitehall, à Westminster et parmi la plupart des fonctionnaires » selon lequel « l’immigration de masse est égale à la croissance du PIB« . Cette idée dominante, en place depuis la fin des années 1990, occulte les coûts réels de l’immigration pour les contribuables.
Nigel Farage, ancien dirigeant de l’UKIP, qualifie ces chiffres de « stupéfiants » et estime qu’ils pourraient « changer tout le débat national » sur l’immigration, qui se focalise actuellement sur l’immigration clandestine à plus petite échelle.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Les immigrants légaux « économiquement inactifs » ont coûté 28 milliards d’euros à la Grande-Bretagne en quatre ans”
😂🤣😅
Une étude récente a été publiée sur le coût de l’immigration en Allemagne. Selon cette étude, il n’existe aucun scénario dans lequel l’immigration aurait un impact positif sur les finances publiques. Comment est-ce possible si les immigrés travaillent et paient leurs impôts ?
La réponse est simple : la plupart des immigrés qui viennent en Allemagne ne travaillent pas et la grande majorité d’entre eux ne travailleront jamais, car ils n’ont pas les qualifications les plus élémentaires. C’est ce qui ressort d’une étude récente du démographe et expert en finances publiques Bernd Raffelhüschen, de l’université de Fribourg. Raffelhüschen montre que les millions de migrants qui sont entrés en Allemagne depuis 2014 coûteront à l’Allemagne environ 5 800 milliards d’euros au cours de leur vie, soit au moins 116 milliards d’euros par an.
Ce coût ruinera notre État-providence et paralysera l’économie allemande, non seulement à court terme, mais pour plusieurs générations. Là encore, il existe des études à ce sujet. Une étude du gouvernement danois datant de 2021 a révélé que chaque migrant d’Afrique et du Moyen-Orient coûte à l’État danois l’équivalent d’environ 425 000 euros. Jan van de Beek et ses collègues de l’université d’Amsterdam arrivent à un chiffre un peu plus élevé de 475 000 euros pour chaque demandeur d’asile. Ce chiffre ne s’applique pas seulement aux migrants de la première génération, il reste globalement le même pour les migrants de la deuxième génération.
(…)
Une autre étude publiée aux Pays-Bas a calculé le coût de l’immigration. En incluant les allocations, un immigré clandestin africain coûte 625 000 euros au cours de sa vie, selon cette étude. Comment cela est-il possible ?
Toutes les études que j’ai vues suggèrent que les migrants africains sont les plus chers au monde. Les raisons semblent être culturelles et liées à leur faible niveau de qualification. Ils ne répondent tout simplement pas aux exigences de nos marchés du travail avancés. Nous devons faire un choix : soit nous continuons à ouvrir nos portes aux migrants illégaux d’Afrique et d’Orient et nos États-providence s’effondreront, soit nous fermons les frontières, nous rapatrions les migrants illégaux et nous nous attelons à la tâche colossale de la reconstruction économique. C’est l’un OU l’autre. Nous ne pouvons pas avoir les deux : l’ouverture des frontières ET l’aide sociale
Le coût de l’immigration tout confondus, subventions, chômage crimes vols, éducation service sociaux revient en France dans les 3 dernières années à plus de 140 milliards. Dans ma commune plus de 220 immigrés sans emploi bénéficiant de subventions de tout ordres, logement nourriture éducation perte d’emploi ou sans d’emploi du tout, aide ménagère, aide à l’école par cours de rattrapage, bref une moyenne de 1600 euros par famille d’immigrés. Et beaucoup de retraite française de 800 à 1200 euros. Cherchez l’erreur. Avant de faire venir des immigrés il faudrait s’assurer de leur santé et de leur capacité à travailler avec déjà une formation substantielle. Si dans les pays respectifs des immigrés la caste au pouvoir prend toutes les richesses pur nous envoyer leurs malheureux, il faut agir en conséquence.
M…e ! Et nous qui comptions sur eux pour payer nos retraites ! En fait ce sont les rentiers de notre système social…On nous aurait donc menti ?
continuez xomme cela nous allons vous inscrire au guiness socialo des records de l immigration
avec ses avaktages
je croyais que le royaume uni avait décidé d’expulser les étrangers parasites