Bravo l’artiste ! Un marchand ambulant gitan mérite de figurer dans les annales de l’escroquerie. Naviguant entre plusieurs régions mais habitant finalement en Loire-Atlantique, cet homme de 49 ans et sa femme analphabète avaient perçu indument 48 000€ d’aides sociales de la part de la CAF, tout en évitant de déclarer quelque 120 000€ à l’URSSAF et aux impôts pour ses diverses activités. En effet, déclaré en tant que marchand ambulant, il effectuait aussi des travaux de toiture et autres.
Loin de crier misère, le couple possède un vaste appartement parisien, des caravanes, voitures de luxe, cinq maisons dans le Poitou et les Charentes, un pied-à-terre en Loire-Atlantique, etc…. Sans compter les assurances-vie !
Bien entendu, ce 15 février devant le tribunal de Nantes, le couple nie toute connaissance de fraudes. La femme ignorait tout, l’homme trouvait normal de tout payer en liquide et d’en déclarer la moitié du quart. Plus c’est gros, plus ça passe !
Les deux prévenus sont défendus avec acharnement par Me Fernando Silva et Me Benoît Ducos-Ader qui argueront devant le tribunal qu’il existe une « différence culturelle entre ces gens-là et votre monde à vous ».
Effectivement ! Le jugement est en délibéré, verdict dans deux mois.
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Loire-Atlantique : la CAF et l’URSSAF escroqués par des Gitans, leur avocat parle de « différences culturelles »”
Ce Baveux ! ferait bien d’aller vivre avec eux ! il est de la même idéologie ethnique ! comme disait Coluche » pour être avocat c’est simple, 5 ans de droit et tout le reste de travers » on en crève de ces bien pensants !
bof , c’est connu ça ! un juge avait acquitté un négro de trente ans donc majeur pour le viol d’une fille de 12 ans pour le meme pretexte , ce qui a sans doute inspiré notre avocat 😂😂
CAF = Cercle des Affairistes Français
dire que j’ai voulu être avocat !!!!!!
si la justice etait efficace c’est simple :: réquisition de TOUS leurs biens AFIN DE FINANCER LEUR SUIVI NECESSAIRE et financer la Justice
Un peu comme l’émission TV des « fabuleux mariages gitans » ou l’argent coule à flot sans vraiment avoir d’activité.
Ce type d’argument judiciaire (prendre en compte les ‘différences culturelles ‘) existe malheureusement aussi en Suisse romande !
Bonjour Aliénor, il y a pire! être magistrate islamo gauchiste tu as éviter les deux ! bravo!
plus d’un milliard de dépenses indues, ils versent un pognon de dingue sans vérifier à priori, drole de pays