Un Brestois de 40 ans a été condamné à 12 mois de prison, dont 4 ferme, pour trafic de drogue après avoir été interpellé dimanche 18 février dans le quartier de Bellevue.
Interpellé suite à une forte odeur de cannabis
L’homme a été interpellé par la police alors qu’il se trouvait dans son véhicule. Intrigués par une forte odeur de cannabis, les fonctionnaires ont inspecté le véhicule et ont découvert un joint dissimulé à proximité du conducteur.
Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont également découvert 253 grammes d’herbe, 462 grammes de résine de cannabis, 8 grammes de cocaïne et 75 pilules d’ecstasy. 3 080 euros ont également été saisis.
Le quadragénaire a reconnu le trafic de drogue, qui durait selon lui depuis une semaine. L’exploitation de son téléphone a permis d’identifier la vente de marchandises via le réseau Telegram. En revanche, aucun produit n’a été retrouvé à son domicile.
Condamnation à 12 mois de prison
Ce mardi 20 février, l’homme a été condamné à 12 mois de prison, dont 4 ferme, lors d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité. Il a été incarcéré à l’issue de l’audience.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Trafic de drogue à Brest : un dealer condamné à 12 mois de prison dont 4 fermes”
autant dire à rien car à moins de 2 ans pas de passage en taule, merci taubira